My New York jour #6 : Street art, Dumbo et food porn

minigif Tu prépares ton premier séjour à New York ? Télécharge gratuitement ton pack « 1er voyage à New York » : il contient un planning de 8 jours, des informations pratiques, des liens utiles + des plans de la ville. Pour télécharger c’est ici

Le sixième jour est déjà là, aïe ! Décidément, un séjour à New York ça passe trop viiiite !

Heureusement pour ce sixième jour j’avais prévu plein de belles choses, et surtout l’arrêt au Smorgasburg, le grand marché fooding de Brooklyn.

Street art à Bushwick

Mais avant, en attendant midi, j’ai pris un vrai petit-déj’ bien copieux chez Station Diner et j’ai décidé de me rendre dans le quartier de Bushwick, à la découverte du spot de street art bien connu de Bushwick Collective.

Le street art est très présent à New York, et ça n’a rien à voir avec quelques graffitis jetés par-ci par-là. Ce sont vraiment des oeuvres d’art magnifiques et grandioses, exposées dans les rues, telle une grande galerie à ciel ouvert.

Le seul hic, c’est que pour se rendre à Bushwick c’est un peu la galère niveau transport, j’ai donc opté pour le taxi.

Je suis tombée sur un taxi vert (boro taxi) et ça m’a permis de tester pour la première fois ces nouveaux taxis tout neufs et aussi sympas que les jaunes traditionnels.

taxi vert boro taxi new york.jpg

Le chauffeur -d’origine pakistanaise- a été très sympa et on a un peu discuté pendant le trajet (enfin, il a bafouillé en mauvais anglais et moi en très mauvais franglais… assez folklorique la conversation ! #meltingpot).

Après un délicieux « au revoir et bonne journée » de sa part prononcé en mode franco-pakistano-americain, j’étais enfin arrivée à l’intersection de Troutman street et Saint Nicholas avenue et là… waow ! De l’art de partout, avec des murs entièrement recouverts !

Finalement, la petite balade éclair prévue au départ s’est transformée en une matinée de promenade dans tout le quartier, en prenant des dizaines de photos.

 

Et dire que tout ça disparaît régulièrement et très rapidement, au profit d’autres « toiles »… C’est à la fois triste et excitant !

Good food au Smorgasburg Market

Après la balade, j’ai trouvé une station de métro et je me suis rendue directement à Prospect Park, à l’assaut de Smorgasburg !! Gourmande comme je suis, c’était une activité que je ne voulais louper pour rien au monde !

smorgasburg-food-brooklyn-food-porn-new-york

L’avantage de Smorgasburg, c’est que ça reste ouvert même s’il pleut, donc il est possible d’y manger malgré les caprices de la météo.

Heureusement j’ai eu de la chance car ce sixième jour était chaud à mourir et Prospect Park était juste magnifique sous le soleil !

wooly's smorgasburg brooklyn new york food.jpg

Après un grand tour dans le marché, j’ai fini par me décider et je suis repartie avec un sandwich, une glace, un donut et des boissons glacées. Un délice !

 

Mon expérience dans l’article ici.

Dans les rues de Brooklyn

Pour digérer, j’ai fait un rapide petit tour dans les quartiers de Prospect Heights et de Park Slope (un quartier qui vraiment me plaît énormément) pour enfin reprendre le métro direction le Brooklyn Bridge !

prospect heights.jpg
Les jolis brownstones de Brooklyn

Balade entre les ponts de Dumbo

Quelques arrêts de métro plus tard, j’ai donc atterri à Dumbo (le quartier hein, pas l’éléphant).

J’adore ce petit quartier plein de vie, pris entre deux grands ponts majestueux.

dumbo brooklyn

De là on peut vraiment faire des photos magnifiques, à la fois de Manhattan, de Brooklyn et de plein d’autres belles choses !

J’ai tenté de me rendre chez Brooklyn Ice Cream Factory, ce glacier reconnu établit dans une ancienne maison de garde-côte mais il y avait sans mentir au moins 50 personnes qui faisaient la queue devant la boutique, j’ai donc abandonné l’idée.

brooklyn ice cream factory brooklyn bridge dumbo new york

À la place, j’ai promené sous les ponts et observer longuement Manhattan juste en face.

sous le manhattan bridge new york dumbo

Comme tout bon touriste qui se respecte, j’ai fait LA photo de moi-même avec l’oeuvre d’art YO (ou OY selon le point de vue…) de l’artiste Deborah Kass, photo qui finira sur le compte Instagram du blog ^^

YO OY Brooklyn street art

C’est ça aussi que j’aime à New York : l’art est partout et accessible à tous. Pas besoin de payer des sommes folles pour admirer de l’art dans un musée, il suffit de se balader dans les rues de la ville.

C’est également le cas pour le superbe water-tank de l’artiste Tom Fruin, magnifique avec ses carreaux de couleur (plus d’infos ici).

water tank tom fruins

J’ai tranquillement promené dans le Brooklyn Bridge Park, entourée de familles venues ici pour pique-niquer, profiter de la vue ou se rafraîchir à l’ombre du Manhattan Bridge.

Petits et grands s’offraient même un tour de manège, sur le fameux Jane’s Carousel.

dumbo brooklyn new york

Manger un dinosaure

Avant de quitter les lieux, j’ai un peu fureté du côté des ruelles plus éloignée du Brooklyn Bridge Park, avec ses boutiques branchées, ses points de vue et ses jolis squares (Trinity Park, Cadman Plaza Park…).

dumbo brooklyn new york manhattan bridge.JPG

Enfin j’ai repris le métro, direction Brooklyn à nouveau, mais cette fois à deux pas de mon hôtel, dans le quartier de Gowanus.

J’avais réservé une table pour le repas du soir chez Dinosaur Bar-B-Que.

dinosaur-bar-b-que-brooklyn-gowanus-new-york-food-porn-2

Dinosaur Bar-B-Que fait partie des meilleurs restos de viande grillée/barbecue qu’on trouve à New York. Mister et moi nous nous sommes donc régalés de ribs, de pulled-pork, de black-eye peas et de mashed potatoe salad ! Yeah !

Mon expérience détaillée sur l’article ici.

dinosaur-bar-b-que-brooklyn-gowanus-new-york-food-porn-3

Encore une journée gourmande et bien remplie à rajouter à ma liste….

À demain pour de nouvelles aventures…

Lire la suite…

2 réflexions sur “My New York jour #6 : Street art, Dumbo et food porn

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s