Le top 6 des meilleures plages de New York : sea, surf and sun

1# Rockaway Beach

C’est sûrement LA plage par excellence pour les surfeurs de New York. Ils l’ont d’ailleurs rebaptisé Rockapulco, c’est dire !

Le sable y est fin, les petits snacks proposent de la nourriture estivale en plus des éternels sandwiches et burgers et les sportifs trouveront leur bonheur (surfs, planches à voiles, skate park…).

Voir l’article sur le sujet ici

plage new york surf rockaway beach

2# Orchard Beach

Cette grande plage artificielle du Bronx, créée en 1930, est souvent nommée la riviera de New York.

On y voit des familles du coin se baigner, mais l’endroit est aussi un repère de pêcheurs. Il y a d’ailleurs de très bons restaurants de homard dans le coin.

plage new york surf orchard beach

3# Long Island

L’île regorge de plages, toutes plus magnifiques les unes que les autres.

Malgré l’afflux de touristes, préfère la plage de Jones Beach, elle est juste immense.

L’été, des concerts sont programmés au Jones Beach Theater, immense amphithéâtre en plein air qui peut contenir jusqu’à 8000 spectateurs !

plage new york surf long island beach

4# Coney Island

Cette plage est surtout connue pour son grand parc d’attraction Luna Park (polus d’infos ici) et pour les hot-dogs de Nathan’s.

C’est une immense plage familiale où les New-Yorkais aiment se rendre le week-end (au début du 20e siècle, Coney Island était une des plus célèbre station balnéaire des États-Unis).

L’endroit propose également de nombreuses activités ou « spectacles » comme la Mermaid Parade ou le concours du plus gros mangeurs de hot-dogs.

plage new york surf coney island

5# Brighton Beach

Au même endroit, à seulement quelques mètres de plus, dans le quartier qu’on nomme Little Odessa (à cause de la concentration de Russes dans le coin), se trouve la plage de Brighton Beach.

Moins connue que la grande plage de Coney Island, l’endroit est plus calme, plus joli avec un petit côté désuet et vintage très mignon.

Processed with VSCOcam with m5 preset

6# Sandy Hook

Située dans le New Jersey, cette longue plage (en fait 3 plages indépendantes, dont une pour nudistes) a été malmenée par l’Ouragan Sandy en 2012. Après quelques travaux d’aménagement et de nettoyage, l’endroit a ré-ouvert un an plus tard pour le plus grand bonheur des amateurs de soleil.

Au milieu des dunes et des plages de sable fin, on aperçoit le phare de Sandy Hook (un des plus anciens des États-Unis).

plage new york surf sandy hook

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s