My New York jour #7 : Folklore, Memorial Day et concert de blues

minigif Tu prépares ton premier séjour à New York ? Télécharge gratuitement ton pack « 1er voyage à New York » : il contient un planning de 8 jours, des informations pratiques, des liens utiles + des plans de la ville. Pour télécharger c’est ici

Mon 7ème jour à New York a été une belle journée, riche en découvertes et en émotions, et ça pour plusieurs raisons :

  • déjà, il faisait encore un temps radieux et chaud (idéal pour visiter New York),
  • ensuite c’était un jour férié aux États-Unis (Memorial Day) donc toute la ville était en fête
  • et enfin j’ai pu assister à un concert de blues dans un club super réputé, le Terra Blues (j’en parlais déjà dans l’article consacré ici).

Découverte de Bay Ridge

En me levant le ciel était gris et nuageux. Dommage…

J’ai tout de même tâché de ne pas me lever trop tard car j’avais une journée bien remplie qui m’attendait malgré tout.

J’ai pris un rapide petit-déj’ composé de muffins toastés délicieux au Station Diner puis direction Bay Ridge, joli quartier résidentiel de Brooklyn.

union-diner-brooklyn-gowanus-park-slope-brunch-6

C’était la première fois que je mettais les pieds à Bay Ridge.

Calme, fleuri, avec des trottoirs (propres !) bordés de jolis pavillons en briquettes, et une vue sur le splendide Verrazano Bridge, c’est un endroit charmant et chaleureux qui a fait chavirer mon coeur (houlala je deviens poétique). J’ai adoré m’y promener.

bay-ridge-brooklyn-new-york-9

On peut dire qu’avec Park SlopeBay Ridge fait désormais partie de mes quartiers préférés à New York !

La parade du Memorial Day

Je me suis donc rendue à Bay Ridge car à 11h avait lieu la grande parade de Memorial Day, et j’étais toute excitée à l’idée d’assister à une vraie parade Américaine. Surtout je pouvais voir en une seule fois les policiers New-Yorkais, les pompiers, les marins, les vétérans des différentes guerres mais aussi les fameux Marines, ces soldats dont on entend tellement parler dans les films.

La parade a été de toute beauté et a duré environ 2 h, ce qui m’a laissé le temps de prendre des dizaines de photos de toutes ces personnes déployées et habillées aux couleurs de leur drapeau. Un grand moment (plus de photos sur l’article ici).

 

Ensuite je suis retournée à mon hôtel pour me changer et prendre des vêtements plus légers, car entre temps le soleil était revenu et le beau temps s’annonçait. Il a fait une chaleur intenable tout le restant de la journée…

Avant de rentrer, j’ai profité pour passer prendre un burger à emporter chez Dinosaur Bar-B-Que, burger que j’ai dégusté sur le rooftop de l’hôtel.

dinosaur-bar-b-que-brooklyn-gowanus-new-york-food-porn-burger

Bienvenue à Chinataly !

Enfin, direction Manhattan, ou plutôt les quartiers de Chinatown et Little Italy, que je voulais absolument revoir.

Je suis descendue à la station de métro Canal street et j’ai visité ces deux quartiers en une seule fois, sachant que je les avais déjà visité auparavant.

chinatown-new-york-7

Malheureusement, je n’ai pu que constater l’ampleur du désastre concernant le quartier Italien : Little Italy continue à disparaître, au profit d’un Chinatown de plus en plus étendu.

J’ai quand même pu profiter de ce quartier que j’aime beaucoup et où j’ai pu manger les meilleurs cannoli de la planète (plus d’infos sur l’article ici) !

little-italy-manhattan-new-york-mafia-6

Et entre le street art très présent, les boutiques que j’aime (Coco Blues, Christmas in New York…) et la vue sur l’Empire State Building au loin,  je ne me suis pas ennuyée !

Chinatown me plaît aussi pour plusieurs aspect :

aji-ichiban-chinatown-new-york

Par contre, c’est le quartier que j’apprécie le moins de tout New York : c’est sale, bruyant et certaines rues ressemblent plus à des coupes-gorges qu’à des ruelles de promenade.

Je trouve que ça c’est encore un peu dégradé depuis mon dernier voyage, c’est vraiment dommage… pourtant, il y a des trucs vraiment typiques et jolis.

Casher et chocolats

economy candy new york manhattan

Enfin, j’ai poussé un peu jusque dans Nolita et le Lower East Side où j’ai fait le plein de bonbons et de barres chocolatées chez Economy Candy.

Je me suis approchée doucement du Terra Blues en traversant le quartier de Soho (avec quelques arrêts combinant shopping et photos des cast-iron buildings).

I’ve got the blues…

Le Terra Blues est un tout petit club, situé au premier étage d’un petit immeuble qui ne paie pas de mine.

C’est un club de blues apprécié des amateurs (plus d’adresses « blues » sur l’article ici).

terra blues new york

La salle du Terra Blues est toute petite et la scène très près des spectateurs, ce qui donne une ambiance très intimiste.

J’ai assisté au concert de Clarence Spady et c’était vraiment extra (mon expérience dans l’article ici).

J’ai bu un cocktail à base de citronnade et basilic frais, Mister une bière made in Brooklyn, au top !

Juste une petite déception, il n’y a rien à manger sur place, alors au bout d’un moment j’avais vraiment faim, j’ai donc quitté le concert après la première partie et j’ai un peu balader dans le quartier à la recherche d’un endroit sympa où me poser pour manger un morceau.

Vie nocturne trépidante

Le quartier autour du club était super animé malgré l’heure tardive, avec des dizaines d’étudiants de partout, sûrement à cause de la proximité de la NY University.

J’ai hésité entre plusieurs snacks, notamment Pommes Frites ou Bare Burger (merci Viviane pour le bon plan), mais je n’ai pas résisté à l’appel de la nourriture saine et j’ai fini par atterrir au Whole Foods Market de l’East Village, tout proche.

pommes frites new york

New York by night

Après manger, je n’avais pas vraiment envie de terminer la journée comme ça, alors j’ai baladé encore un peu dans le quartier puis j’ai passé quelques temps au Washington Square Park, à observer l’Empire State Building et ses illuminations aux couleurs du Memorial Day

washington square park

À demain pour de nouvelles aventures…

Lire la suite…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s