My New York jour #8 : Métro, shopping et gourmandises…

Ce huitième jour de mon voyage à New York a été en grande partie consacré au shopping.

J’avais noté dans mon calepin des tonnes d’adresses pour shopper et ramener des cadeaux pour toute la famille, et j’ai pu quasiment toutes les faire, sans exception !

North Brooklyn

D’abord, j’ai décidé de commencer ma journée tranquilou en me rendant dans les quartiers de Boerum Hill et Brooklyn Heights.

brooklyn heights new york (1)

J’ai baladé un peu dans les rues commerçantes…

brooklyn heights new york

boerum hill brooklyn new york

puis j’ai fini ma promenade au New York Transit Museum, le musée consacré au métro New-Yorkais.

À vrai dire je n’avais pas vraiment prévu de visiter ce musée, je ne l »avais d’ailleurs pas noté dans mon planning.

J’avais peur de trouver un musée long et ennuyant, et pas vraiment intéressant (ou du moins un musée à réserver aux jours pluvieux).

Mister semblait motivé, on a donc franchi le pas et on a bien fait ! C’est un joli musée, très intéressant et ludique, qui plaira à toute la famille ! Ça aurait été une erreur de passer à côté.

new-york-transit-museum-new-york-brooklyn-musee-9

Je me suis éclatée et je suis ressortie de là moins bête.

Plus d’infos dans l’article ici.

Du sucre !!!

Ensuite, en cherchant une station de métro, j’ai fait un petit arrêt éclair chez Wafles & Dinges, le food-truck spécialiste de la gaufre qui stationnait dans le coin.

wafles-and-dinges-new-york-gaufre-belge-food-porn-1

it'sugar brooklyn new yorkJ’ai fini ma matinée gourmandise en faisant ma première escale shopping au magasin It’Sugar.

It’Sugar c’est un chouette mix entre une boutique de bonbons, une boutique de cadeaux originaux et une boutique de souvenirs un peu à la manière de Dylan’s CandyBar.

J’ai trouvé 2/3 petites choses très intéressantes, notamment ce beau-gosse en chocolat ou encore des bouées en forme de donut géant.

Direction Midtown

Pour le déjeuner, j’ai pris le métro direction Lombardi’s, la célèbre pizzeria au feu de bois de Manhattan.

J’ai trouvé facilement, et par chance je n’ai pas eu besoin d’attendre de longues minutes avant d’être placée. Malgré l’affluence, j’ai pu avoir une table au bout d’un quart d’heure.

La pizza que j’ai partagée avec Mister était très copieuse et très bonne, bien que le prix ne soit pas donné (mon expérience dans l’article ici).

lombardis pizza new york

En sortant, j’ai fait la pause dessert dans la micro-boutique Baked by Melissa et je suis repartie avec 6 macarons et 3 bouchées cupcakes pas mal du tout.

baked by melissa cupcake new york

minigif Tu prépares ton premier séjour à New York ? Télécharge gratuitement ton pack « 1er voyage à New York » : il contient un planning de 8 jours, des informations pratiques, des liens utiles + des plans de la ville. Pour télécharger c’est ici

À la recherche du cadeau parfait

Le ventre bien rempli, j’ai donc commencé mon marathon shopping dans Manhattan.

Dans un premier temps, direction le Lower East Side à l’assaut du Tenement Museum Shop, la boutique de souvenirs du Tenement Museum.

tenement-museum-shopping-musee-cadeau-new-york-lower-east-side

J’adore littéralement ce magasin, où je trouve toujours un cadeau sympa pour moi et la famille.

cadeaux souvenir new york

Ils ont vraiment des trucs merveilleux et originaux, ainsi que des livres de recettes (juives notamment), que je ne trouve pas en France (ou uniquement sur Amazon) ! C’est le cas des livres Pastrami on Rye ou Russ and Daughters.

amercan greating experience food bookJ’ai même acheté le super bouquin Great American Eating Experiences sur la nourriture aux États-Unis (édité par National Geographic). Il s’agit d’une espèce d’encyclopédie où les spécialités de chaque état sont répertoriées, avec quelques adresses où les déguster.

C’est vraiment un livre extra, tant par le contenu que par les magnifiques photos qu’il contient. On voyage à travers les traditions culinaires des États-Unis et on apprend beaucoup de choses. Je viens de voir qu’il était maintenant disponible sur Amazon (ici), enfin !

Ensuite j’ai filé dans Midtown.

Mister avait besoin de refaire le plein de jeans Levi’s, nous avons donc baladé dans les magasins de la marque et d’autres magasins spécialisés comme les très célèbres O.M.G. et Dave’s.

Pour moins de 200 €, Mister s’est donc dégoté six jeans Levi’s, elle est pas belle la vie ?

jeans-levis-new-pas-cher-promotion-reduction-soldes-3

Dis bonjour au fer à repasser !

Arrêt minute chez Doughnut Plant (une vraie tuerie le café frappé au chocolat Valrhôna) et direction le Flatiron District !

Au menu, shopping et (re)découverte de mes magasins préférés à New York :

pour enfin terminer ma course au pied du Flatiron Building.

flatiron building new york

Le Flatiron Building est un tout petit immeuble mais je le trouve trop mignon. Il se démarque un peu des autres buildings géants de Manhattan, il est très original et chargé d’histoire, je l’aime beaucoup.

Un petit bout d’Italie à New York

J’ai profité d’être là pour aller faire un petit tour chez Eataly, car j’avais projeté d’y dîner. Finalement, l’endroit ne m’a pas vraiment convaincu. Effectivement c’est joli, on trouve de tout, mais j’ai trouvé l’espace très bruyant et trop fréquenté.

shake shackAprès une longue visite dans les différents rayons Mister et moi avons donc décidé de retourner vers Brooklyn, où finalement nous avons mangé au Shake Shack en face du Barclays Center.

Pour le dessert, j’ai fini chez The Chocolate Room, une pâtisserie à tomber !

Voilà, ça aura été une énorme journée fooding, où je n’ai même pas osé compter le nombre de calories ingurgitées ! Café, gaufre, macarons, cupcakes, pizza, burger… oops…

À demain pour de nouvelles aventures…

Lire la suite…

2 réflexions sur “My New York jour #8 : Métro, shopping et gourmandises…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s