Une artiste hors norme
Tu ne connais sans doute pas le visage de Lauren Hom, mais si tu as fréquenté les restaurants et bars de Brooklyn, de l’Upper East Side ou encore de l’East Village, tu as dû être familier avec son écriture.
Cette jeune femme de 25 ans a décidé de quitter son emploi de graphiste pour s’installer à son compte et proposer aux divers restaurants son aide pour la mise en forme de leurs ardoises et tableaux noirs. Son art : elle dessine et écrit en beaux caractères les menus des restaurants.
Le deal est simple : elle réalise à la craie tout ce qui est nécessaire pour le propriétaire du restaurant et en échange elle reçoit un repas gratuit.
« L’accord est que je reçois tout ce que j’ai écrit », déclare Lauren.
Un vrai emploi
Lauren Hom, diplômée de l’ École des arts visuels, a commencé à distribuer des tracts pour se faire connaître et a rapidement trouvé sa boîte mail envahie par des dizaines de demandes pour ses services. Depuis, elle vit dans le quartier de Crown Heights car de nombreux restaurants locaux ont surgit le long Franklin et de Washington Avenue.
Un travail précis et minutieux
Lauren choisit une palette de couleurs bien précise en fonction du thème du restaurant (barbecue, asiatique, italien, cafeteria, bio….) et se lance.
Ses réalisations peuvent prendre 20 minutes comme plusieurs heures selon les demandes.
Le plus souvent, elle crayonne des menus entiers, mais elle peut également faire des ardoises spéciales de promotions ou présenter de nouveaux plats.