The Vessel : le nouvel observatoire de New York

Mise à jour de l’article : 21/12/2019

Le quartier d’Hudson Yards, à l’ouest de Manhattan, a changé. De nouveaux buildings et centres commerciaux sont sortis de terre, et d’ici 2024, ce quartier boudé des touristes sera LE spot à visiter absolument à New York (plus d’infos sur l’article ici).

Le quartier commence donc tout juste a être de nouveau apprécié et visité pour son nouveau grand monument futuriste, the Vessel, imaginé par l’architecte Thomas Heatherwick.

Tu prépares ton premier séjour à New York ? Télécharge gratuitement ton pack « 1er voyage à New York » : il contient un planning de 8 jours, des informations pratiques, des liens utiles + des plans de la ville. Pour télécharger c’est >> ici <<

The Vessel est un observatoire un peu particulier : c’est une sorte de sculpture à escaliers, un peu comme un labyrinthe. Il est possible d’y monter gratuitement et de contempler la ville d’en haut, et sous différents points de vue (80 points de vue différents !! ). Le monument comprend plusieurs plateformes, reliées entre elles par des grands escaliers.

La construction de cet observatoire-monument aura quand même duré presque 2 ans !

the vessel hudson yards new york
(crédit photo lilialmarlen)

POINT INFO : si tu es inquiet de ne pas pouvoir gravir toutes ces marches après une longue journée de balade, ou si tu es âgé, handicapé ou que tu as de jeunes enfants avec toi, ne te prive pas de cette visite ! Les marches sont très larges et plates, ce qui permet de grimper à ton allure sans se fatiguer, et il y a même un ascenseur à disposition pour monter et descendre.

The Vessel est une attraction qui plaît, la ville a donc mis en place un système de billetterie (un peu comme pour le Sky Garden de Londres), et même si l’entrée est gratuite, il faut réserver un billet pour pouvoir y monter (en choisissant un jour et une heure de visite). 

Pour réserver c’est ici

Tu prépares ton premier séjour à New York ? Télécharge gratuitement ton pack « 1er voyage à New York » : il contient un planning de 8 jours, des informations pratiques, des liens utiles + des plans de la ville. Pour télécharger c’est >> ici <<

Moi j’ai choisis de découvrir The Vessel de nuit. La vue est magique car tout illuminée. Voilà quelques photos prises lors de ma visite :

A côté du Vessel se trouve un grand centre commercial (ou tu seras ravi de te réchauffer l’hiver, crois moi !). Tu y trouveras plein d’enseignes sympas dont Shake Shack ou Blue Bottle.

4 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Sonia Buoro dit :

    Époustouflant ! Va falloir retourner à New York en 2024 alors ^^ !

    J'aime

  2. Virginie dit :

    Je l’ai vu en construction, c’est pas très beau lol! Mais c’était marrant de voir les blocs stockés à côté de la high line et de se demander comment ce machin allait tenir debout….

    J'aime

    1. Aurélie dit :

      Effectivement, voir l’envers du décor doit être impressionnant 🙂

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.