Mise à jour de l’article : 21/12/2019

Le quartier d’Hudson Yards, à l’ouest de Manhattan, a changé. De nouveaux buildings et centres commerciaux sont sortis de terre, et d’ici 2024, ce quartier boudé des touristes sera LE spot à visiter absolument à New York (plus d’infos sur l’article ici).
Le quartier commence donc tout juste a être de nouveau apprécié et visité pour son nouveau grand monument futuriste, the Vessel, imaginé par l’architecte Thomas Heatherwick.
Tu prépares ton premier séjour à New York ? Télécharge gratuitement ton pack « 1er voyage à New York » : il contient un planning de 8 jours, des informations pratiques, des liens utiles + des plans de la ville. Pour télécharger c’est >> ici <<
The Vessel est un observatoire un peu particulier : c’est une sorte de sculpture à escaliers, un peu comme un labyrinthe. Il est possible d’y monter gratuitement et de contempler la ville d’en haut, et sous différents points de vue (80 points de vue différents !! ). Le monument comprend plusieurs plateformes, reliées entre elles par des grands escaliers.
La construction de cet observatoire-monument aura quand même duré presque 2 ans !

POINT INFO : si tu es inquiet de ne pas pouvoir gravir toutes ces marches après une longue journée de balade, ou si tu es âgé, handicapé ou que tu as de jeunes enfants avec toi, ne te prive pas de cette visite ! Les marches sont très larges et plates, ce qui permet de grimper à ton allure sans se fatiguer, et il y a même un ascenseur à disposition pour monter et descendre.
The Vessel est une attraction qui plaît, la ville a donc mis en place un système de billetterie (un peu comme pour le Sky Garden de Londres), et même si l’entrée est gratuite, il faut réserver un billet pour pouvoir y monter (en choisissant un jour et une heure de visite).
Pour réserver c’est ici
Tu prépares ton premier séjour à New York ? Télécharge gratuitement ton pack « 1er voyage à New York » : il contient un planning de 8 jours, des informations pratiques, des liens utiles + des plans de la ville. Pour télécharger c’est >> ici <<
Moi j’ai choisis de découvrir The Vessel de nuit. La vue est magique car tout illuminée. Voilà quelques photos prises lors de ma visite :











A côté du Vessel se trouve un grand centre commercial (ou tu seras ravi de te réchauffer l’hiver, crois moi !). Tu y trouveras plein d’enseignes sympas dont Shake Shack ou Blue Bottle.
Époustouflant ! Va falloir retourner à New York en 2024 alors ^^ !
J'aimeJ'aime
Je l’ai vu en construction, c’est pas très beau lol! Mais c’était marrant de voir les blocs stockés à côté de la high line et de se demander comment ce machin allait tenir debout….
J'aimeJ'aime
Effectivement, voir l’envers du décor doit être impressionnant 🙂
J'aimeJ'aime