L’idée totalement WTF du moment : les parkings pour chiens

Voilà une petite révolution pour les propriétaires de chiens à New York : les cabines-parking fleurissent un peu partout dans les rues.

Le concept ? Des niches inviolables, payables à la minute, où les propriétaires peuvent déposer leur animal pendant qu’ils font un peu de shopping.

chein new york (1)

L’idée est de permettre aux gens de sortir avec leur chien, d’aller au restaurant ou faire les magasins sans avoir à laisser leur animal attaché à un poteau devant la boutique, au risque de se le faire voler ou de l’incommoder en cas d’intempéries.

Les niches-parking se réservent à l’avance, soit grâce à une application pour smartphone, soit directement par téléphone. Elles coûtent 20 cents la minute ou 12$ de l’heure.

chein new yorkUne fois sur place, quand l’animal est rentré dans sa niche, la porte se ferme et ne peut s’ouvrir qu’avec l’accord du propriétaire.

Chaque boîte est équipée d’un système de circulation d’air, d’une webcam et d’une climatisation chaud/froid pour le confort de l’animal. Une mini chambre d’hôtel en quelque sorte !

Aujourd’hui, on trouve ces parkings à chien un peu partout à New York, mais surtout à Brooklyn où ils sont posés devant de nombreux magasins.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s