Goûte aux bonnes pâtes fraîches de Capone (l’artisan hein, pas le mafieux)

Un Posto Italiano capone brooklyn (1)Une nouvelle petite boutique gourmande vient d’ouvrir à Brooklyn, à cheval sur les quartiers de Gowanus et Park Slope : Un Posto Italiano. Aux commandes, Antonio Capone, fils et petit-fils de fabricants de pâtes artisanales.

Ici, tout est fait maison et avec amour, mais surtout à la demande du client, et ça jusqu’à épuisement des stocks, c’est à dire parfois très tard dans la nuit (souvent jusqu’à 2h du matin !).

Les ingrédients sont frais, bons et locaux, sauf la farine qui est importée de Sicile par des entreprises basées dans le Bronx.

Pour être bon dans son métier, outre l’expérience acquise dans sa famille originaires des Abbruzes, Antonio Capone est retourné au pays pour apprendre la technique de fabrication des pâtes, avec des maîtres en la matière. Il est revenu avec des idées plein la tête et l’envie de bien faire.

Antonio fabrique donc des pâtes délicieuses mais également des sauces incroyables qui sentent bon l’Italie (pesto, sauce à l’ail, anchoïade, sauce tomate…).

La boutique est minuscule, et quand on rentre on se retrouve dans une petite cuisine équipée et fonctionnelle, où Antonio fabrique à la demande, sous les yeux des clients. On ne peut pas faire plus frais !

704 Sackett Street

Le site ici

(Crédit photos Scott Gordon Bleicher)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s