J’ai testé pour toi… les bagels et les freakshakes de Milk Shop (Avignon)

minigif Tu prépares ton premier séjour à New York ? Télécharge gratuitement ton pack « 1er voyage à New York » : il contient un planning de 8 jours, des informations pratiques, des liens utiles + des plans de la ville. Pour télécharger c’est ici

milkshop avignon corps saints bagel freakshake food avignon (1)

L’année dernière une amie m’a fait découvrir le Milk Shop, un petit resto de bagels, freakshakes, cheesecakes et autres douceurs Américaines. Merci à elle ! C’est désormais ma nouvelle cantine quand je suis de passage à Avignon.

Quand on rentre au Milk Shop (du moins quand y arrive, vu la longue file d’attente devant le magasin) on est tout de suite attiré par la vitrine remplie de gâteaux : cheesecakes, cookies, muffins, pancakes, cupcakes, donuts… waow !

milkshop avignon corps saints bagel freakshake food avignon (3)

La salle du resto, carrément riquiqui, est composée d’une grande table conviviale et quelques tables plus petites, avec une toute petite terrasse.

À midi, beaucoup de clients prennent à emporter, ce qui n’empêche pas que la salle est toujours pleine à craquer et qu’une fois sur deux je dois moi aussi prendre à emporter, faute de mieux (il y a un très joli square à une minute à pied, donc aucun souci).

De la caisse on a une jolie vue sur les cuisines et on peut voir les petites mains s’affairer sur les sandwiches commandés.

entrée milk shop
(Crédit photo Milk Shop)

Ici, tout est frais et cuisiné à la demande.

D’après ce que j’ai pu lire sur le site de l’établissement, les propriétaires sont adeptes de la slow food (à la mode Brooklynite) : les bagels sont fabriqués par des boulangers d’Avignon, et les ingrédients sont français (un bon point pour ça), même le saumon fumé est fait maison !

La carte est alléchante : bagels variés et hot-dogs (dont celui « du jour »), salades, wraps, freakshakes, milkshakes, cafés gourmands, yaourts aromatisés…

On peut commander un sandwich seul, mais il est également possible de choisir un menu pour environ 10 € (sandwich + salade + boisson ou sandwich + chips + boisson).

J’opte toujours pour la deuxième formule mais j’ajoute une part de gâteau en plus (non mais !).

Tout est bien servi dans un joli sac kraft logoté, avec serviette et cuillère en plastique mais surtout, et le plus important : servi avec le sourire ! ça fait du bien, car ça aussi c’est trop rare aujourd’hui.

milkshop avignon corps saints bagel freakshake food avignon (4)

Depuis que je viens ici j’ai a peu près tout goûter, et à chaque fois la qualité est bien là : les pains des bagels sont crousti-moelleux et bien toastés, les cornichons ont du goût et croquent sous la dent, le cheddar est fondant, les oignons frits sont craquants, les sauces bien dosées, la salade fraîche…

milkshop avignon corps saints bagel freakshake food avignon (5)
(Photo prise juste à temps… il manque déjà l’OREO qui était posé sur le glaçage)

Conclusion : Milk Shop est donc une très bonne adresse et ça m’a fait à chaque fois plaisir de manger un vrai bon bagel !

Au Milk Shop, il faut y aller pour la fraîcheur des produits, l’ambiance conviviale et la diversité des sandwiches proposée. Il y en a pour tous les goûts. C’est donc une adresse que je garde sous le coude et où je retournerai très régulièrement.

26 Place des Corps Saints

Le site ici

2 réflexions sur “J’ai testé pour toi… les bagels et les freakshakes de Milk Shop (Avignon)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s