Les food tours à ne pas manquer à New York (pour être incollable sur la nourriture US)

minigif Tu prépares ton premier séjour à New York ? Télécharge gratuitement ton pack « 1er voyage à New York » : il contient un planning de 8 jours, des informations pratiques, des liens utiles + des plans de la ville. Pour télécharger c’est ici

New York pour les gourmands

food tour new yorkSi y’a un truc que j’adore faire à New York, c’est manger ! Il y a de la nourriture en abondance, partout, tout le temps : bagels, sandwiches, bretzels, hot-dogs, pizzas, tacos, burgers, pâtisseries… J’adore ! De quoi prendre quelques kilos rapidement.

Ce que j’aime surtout à New York, c’est découvrir l’histoire de cette nourriture, son origine, ses différentes variétés et goûter à des spécialités dans de vraies enseignes et food-trucks reconnus. Pour ça, il y a des visites guidées bien organisées (food tours), qui permettent de découvrir un quartier avec sa nourriture attitrée.

C’est génial car on combine visitée guidée d’un lieu + dégustation de plats typiquement New-Yorkais.

J’ai eu l’occasion de faire le tour de Harlem, avec la messe gospel + un repas soul food (plus d’infos sur l’article ici)

Comme promis, voici une petite sélection de « tours » intéressants, parmi les mieux notés par les touristes de passage à New York. Certains sont des food tours basiques, d’autres combinent visite d’un quartier + dégustations ou encore visite à thème :

La pizza

La pizza et New York, c’est une longue histoire d’amour ! À tous les goûts, à tous les prix et à toute heure, il est possible de déguster une bonne part de pizza au pepperoni. À ce propos, sais-tu que New York compte dans ses rues pas moins de 9000 pizzerias (sur 60000 que comptent les États-Unis !).

pizza tour new york

Si tu es comme moi et que tu aimes ce plat délicieusement Italien,  je te conseille de réserver un « pizza tour ». Pour quelques dizaines de dollars, tu feras le tour de boroughs typiques comme Little Italy, Soho et Greenwich Village, en en apprenant un maximum sur l’histoire culturelle des quartiers, et bien sûr en dégustant plusieurs parts de pizza différentes tout au long du chemin.

Pour réserver un tour spécial pizza, c’est ici :

Sucreries et gourmandises

New York ce n’est pas que des bagels, burgers et autres pizzas, c’est aussi des cupcakes, du chocolat, des glaces et des pâtisseries toutes plus succulentes les unes que les autres !

Certaines adresses sont déjà réputées, comme Magnolia Bakery, Levain Bakery ou encore Jacques Torrès, mais il en existe beaucoup d’autres !

magnolia bakery new york

Quoi de mieux qu’un tour sucré pour découvrir la ville ?

Pour réserver un tour délicieux et calorique, c’est ici :

Tours à thème

Certains tours gourmands se spécialisent dans des thèmes précis. C’est l’occasion de visiter la ville de manière originale.

Pour réserver un tour thématique, c’est ici :

Par quartier

Un food tour peut aussi permettre de découvrir toute la richesse et la diversité d’un quartier.

On retrouve les différentes vagues d’immigration aux fil des années, vagues qui ont forgé l’âme culinaire du quartier. Certains coins sont totalement russes, d’autres Maghrébins, d’autres encore juifs… New York est une ville avec beaucoup de diversités, que ce soit au niveau des populations ou des spécialités gourmandes.

Pour réserver un tour gourmand et thématique d’un quartier, c’est ici :

sandwich homard lobster roll new york

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s