Gentrification et surpopulation : Brooklyn a trouvé la solution !

Une promiscuité de plus en plus difficile à supporter

New York est une ville surpeuplée et le quartier de Brooklyn encore plus depuis qu’il est devenu un endroit à la mode. Mais qui dit demande importante de logements dit forte augmentation des loyers.

Se loger dans la Grosse Pomme est un vrai casse-tête, surtout pour les célibataires (soit la moitié de la population New-Yorkaise). En général, ces derniers vivent dans de minuscules studios sans fenêtre ou partagent des petits appartements à plusieurs.

Depuis quelques années, la ville recense de plus en plus de cas de claustrophobie et de dépression à cause de ça (et ce n’est pas une blague !).

micro appartement new york brooklyn logement (1)

Des minis logements

Le ministère du logement et du développement a donc mis en place un projet nommé Micro appartements qui consiste à fabriquer de toutes pièces des minis logements abordables pour des personnes vivant seules.

Au total, 55 logements seront disponibles au cours de l’année. Le nouveau bâtiment sera situé au 335 East 27th street, avec des loyers allant de 2000 $ à 3000 $ par mois (ce que les New-Yorkais appellent « abordables », glups…).

Certains crient au scandale, d’autres tentent par tous les moyens d’acquérir un de ces logements. La demande pour ces appartements a d’ailleurs explosé, avec des dizaines d’appels déjà reçus de personnes de tous âges et de tous revenus. La ville effectuera donc un tirage au sort pour attribuer ces nouveaux appartements.

micro appartement new york brooklyn logement

Les appartements sont construits à base d’unités modulaires préfabriquées et assemblées. D’environ 80m², ils seront livrés avec des grandes fenêtres, une mezzanine, une kitchenette, une table escamotable et un balcon. De grands espaces de stockage communs seront prévus un peu partout dans le bâtiment.

Pas si simple de trouver son home sweet home dans la ville la plus populaire du monde…

Et toi, tu en penses quoi ? super idée ou non ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s