Greenwich Village, Dustin Hoffman et Guerre du Vietnam. Le rapport entre ces 3 choses ? Une maison explosée

minigif Tu prépares ton premier séjour à New York ? Télécharge gratuitement ton pack « 1er voyage à New York » : il contient un planning de 8 jours, des informations pratiques, des liens utiles + des plans de la ville. Pour télécharger c’est ici

weather underground maison greenwich village new yorkSur la 11th street, toutes les maisons se ressemblent. En briquettes rouges et fenêtres carrées, elles se succèdent sur plusieurs numéros de manière monotone, sauf au n° 18, où la maison est formée d’un drôle de bloc à angle droit.

Cette particularité attire l’oeil, bien que beaucoup ne connaissent pas la tragique histoire des lieux…

Tout se passe en 1970. Le propriétaire de la maison s’absente quelques jours et laisse sa fille seule. Cette dernière, membre du groupuscule Weather Underground (qui oeuvre contre la guerre au Vietnam), utilise le sous-sol de l’habitation, avec quelques amis, pour fabriquer des bombes.

weather underground maison greenwich village new york (1)Malheureusement, un des engins explose et la moitié de la maison part en fumée. Le souffle pulvérise même une bonne partie de l’équipe d’apprentis terroristes (4 membres sur les 5). Seule la fille du propriétaire s’en sort vivante…

Cette suite de maisons étant historique, il a fallu reconstruire sans démolir. L’architecte Hugh Hardy fit les plans et voilà le résultat aujourd’hui, une drôle de maison anguleuse dans une avenue plate.

Pour la petite anecdote : le voisin d’à côté, au moment des faits, n’était autre que l’acteur Dustin Hoffman.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s