Les 5 différentes façons de visiter Central Park

minigif Tu prépares ton premier séjour à New York ? Télécharge gratuitement ton pack « 1er voyage à New York » : il contient un planning de 8 jours, des informations pratiques, des liens utiles + des plans de la ville. Pour télécharger c’est ici

Il est impossible de visiter New York sans aller jeter un petit coup à Central Park, le « poumon vert » de la ville.

Cette immense étendue de verdure en plein coeur de la ville en béton est un endroit apprécié des New-Yorkais qui fuient le bruit et la circulation, ainsi que des touristes qui apprécient de voir en « vrai » ce qu’on voit dans les films.

fontaine central park new york

Pour profiter pleinement de sa balade, il existe plusieurs façons de visiter et d’apprécier le parc, selon l’endroit où tu te trouves et ce que tu veux voir.

1# Visiter Central Park à pied

Visiter Central Park à pied est déjà une expérience en soi. Il y a plein de jolis endroits à voir, des lacs, des ponts, des parterres de fleurs… Pose-toi sur un banc pour pique-niquer ou profiter du calme ambiant.

il_etait_une_foisPour compléter la visite, si tu es fan de séries télévisées et de cinéma, tu peux t’inscrire aux tours guidés où tu découvriras les différents endroits qui ont servis de décors.

Les lieux les plus appréciés sont ceux du tournage de Gossip Girl, du film Maman j’ai râté l’avion, de Ghostbusters ou encore Il était une fois (avec la célèbre fontaine Bethesda).

Tu peux bien entendu réserver des tours sur place, mais l’idéal est de réserver à l’avance avant de partir. Voici quelques liens utiles :

2# Visiter Central Park en courant

Faire son jogging dans Central Park est un pur bonheur pour ceux qui aiment ça. Le tour complet du parc fait environ 10 km, mais il est bien évidemment possible de courir où tu veux, comme tu veux.

Idéalement, tu peux courir autour du Jacqueline Kennedy Onassis Reservoir, car le parcours ne mesure que 2 km et tu auras une vue superbe sur les grattes-ciels environnants.

La marque Nike organise régulièrement des entraînements sportifs et des courses dans le parc, et ça gratuitement (plus d’infos ici).

nike-run-central-park-new-york

Sinon, tu peux réserver un « tour » couplé à une course à pied ici (36 €/pers).

3# Visiter Central Park en calèche

Pour les plus romantiques ou les personnes en voyage de noces, il est possible de faire une promenade dans Central Park en calèche.

calèche central park
(Crédit photo Central Park Sightseeing)

Très célèbres, les calèches font partie du décor, même si elles ont failli disparaître suite à de nombreuses plaintes des défenseurs des animaux.

Pour réserver c’est ici :

4# Visiter Central Park en pédicab

Dans le même genre mais en plus dynamique, les pédicabs, sorte de vélo avec une remorque, transportent les visiteurs d’un point à un autre. Souvent, le chauffeur est aussi guide et il te fera une jolie visite du parc.

pedicab central park

C’est un bon moyen pour profiter de la vue en économisant ses jambes !

N’oublie pas le pourboire, pas obligatoire mais ça fait toujours plaisir !

Réserve des tours en pédicab directement ici :

5# Visiter Central Park en vélo

Les New-Yorkais adorent ce genre de transport : écolo et rapide, le vélo permet de se rendre partout et de promener tranquillement dans Central Park, en faisant des arrêts fréquents pour les photos ou pour le repos. Il y a d’ailleurs une belle piste cyclable prévue à cet effet dans le parc.

vélo central parkInutile d’apporter ton vélo dans tes valises, il est possible de louer sa bicyclette à New York dans des bike shops comme  Blazing Saddles, Central Park Bike Tours et Bike & Roll. Ils louent principalement aux touristes, donc pas de problème.

Les tarifs commencent à partir de 12$ pour 2 heures de location, c’est très abordable.

Ces entreprises proposent même des tours organisés pour visiter certains quartiers en plus de Central Park.

BON PLAN : pour les détenteurs du New York Pass, 3 heures de location sont offertes !

Sinon, il te reste la solution des Citi Bikes, les vélos en location de la ville. Les prix sont encore plus avantageux : 10 $/jour ou 25 $/semaine.

Plus d’infos sur l’article ici.

Tu peux réserver des tours et visites guidées sur des sites comme Ceetiz ou Viator ici :

Télécharge le plan du parc ici, ce qui te permettra de préparer à l’avance ton parcours.

Et toi, quelle est ta façon préférée pour découvrir Central Park ? N’hésite pas à laisser un commentaire sous cet article pour nous parler de ton expérience…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s