Original : le puzzle en 4D New York City

Un concept original et innovant

puzzle 3d new york 4d (1)J’adore ce puzzle ! Original et très instructif, il est du plus bel effet une fois terminé. Je ne me lasse pas de le défaire et de le refaire.

L’originalité de ce puzzle est que ce n’est pas un simple puzzle plat, il est en 4D. Au lieu d’être plat comme tous les puzzles, il est en relief, avec de vrais petits buildings.

Un puzzle évolutif

Ce puzzle est évolutif dans le temps, et se divise en 3 phases :

Phase 1 : on commence de zéro sur une plateforme plate où il n’y a que des forêts et quelques minuscules bourgades. On assemble les pièces plates du puzzle, les pièces basiques habituelles.

Phase 2 : Ensuite, on construit peu à peu Manhattan en relief. On assemble des pièces de puzzle en mousse épaisse. On découvre alors l’ile de Manhattan avec ses rues, ses parcs, et ses quartiers.

Phase 3 : Une fois le puzzle en mousse terminé, on le superpose sur le puzzle plat. On ajoute alors les buildings selon leur ordre d’arrivée dans le temps. Un plan indique quel immeubles à été bâti en premier, et ainsi de suite, jusqu’aux toutes dernières tours de World Trade Center

C’est grandiose une fois totalement terminé, et quand on se met à hauteur on s’y croirait presque. Ça me rappellerai presque la superbe maquette géante qu’on peut voir au Queens Museum of Art (voir article ici)

Voici quelques photos de ce que ça donne une fois achevé :

puzzle 3d new york 4d (4)

puzzle 3d new york 4d

puzzle 3d new york 4d (7)

puzzle 3d new york 4d (6)

puzzle 3d new york 4d (5)

puzzle 3d new york 4d (3)

puzzle 3d new york 4d (2)

puzzle 3d new york 4d (8)

Où acheter ce puzzle en 4D ?

J’ai acheté ce puzzle sur Amazon ici (jusqu’ici je ne l’ai jamais trouvé ailleurs). Il n’est pas donné, c’est sûr, mais niveau qualité et amusement, il vaut vraiment le coup !.

Pour ceux que ça intéresse, la marque commercialise aussi des puzzles 4D en version Las Vegas (je l’ai), San Francisco, Paris (je l’ai), Londre, Berlin, Chicago, Washington, Tokyo…

Bien entendu il existe une multitude de puzzles et de maquette sur New York, dont certains en 3D avec un éclairage led. On les trouve essentiellement dans les boutiques spécialisés ou sur Amazon ici, ici ou encore ici.

puzzle new york

3 réflexions sur “Original : le puzzle en 4D New York City

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s