J’ai testé pour toi… les cupcakes de My Cupcake (Lyon)

my cupcake lyon (1)Il y a quelques temps j’ai eu l’occasion de faire un petit tour chez My Cupcake, dans le 3e arrondissement de Lyon. La boutique, située sur le cours Lafayette, propose des cupcakes, des cheesecakes, des bagels et des milkshakes.

Le magasin est minuscule mais des tables sont à disposition pour déguster les pâtisseries sur place. Les deux jeunes vendeuses (des soeurs ?) sont très souriantes et chaleureuses.

J’ai eu du mal à choisir parmi tous ces petits gâteaux, déjà parce-qu’ils sont énormes, ensuite parce qu’ils se déclinent en de nombreux parfums qui donnent envie et aussi parce-qu’ils sont si joliment présentés qu’on sait d’avance qu’on aura du mal à croquer dedans…

my cupcake lyon (2)

my cupcake lyon

Finalement mon choix s’est arrêté sur 3 saveurs :

  • Snickers,
  • Kit Kat
  • framboise.

J’ai aussi pris une formule « goûter » qui se compose d’un cupcake et d’une boisson (rassure-toi, je n’étais pas seule pour manger tout ça, Mister était là, et ma Little Sister aussi…).

my cupcake lyon (4)

Le service est super ! On m’apporte directement les cupcakes à table, dans une assiette avec cuillère et serviette. Idem pour mon grand verre de grenadine.

Les cupcakes sont vraiment très jolis dans leurs petites caissettes colorées et leurs toppings soignés. Je prends ma cuillère et goûte…

my cupcake lyon (3)Avis plutôt mitigé : La crème est délicieuse, parfumée, pas trop sucrée comme j’aime, mais par contre le gâteau est sec sec sec et trop compact. Dommage… Je m’attendais à quelque chose de plus moelleux, de plus aérien. Le contraste est d’autant plus flagrant que la crème est vraiment légère et goûteuse. Rien de plus dégueu sur un cupcake qu’une crème au beurre écoeurante et lourde comme j’ai pu malheureusement le goûter trop souvent.

Dans l’ensemble c’est bon, mais la sécheresse du gâteau gâche un peu le plaisir. On sent que la qualité du produit est là mais je pense (et ce n’est que mon avis perso) que le fait de séjourner dans une vitrine réfrigérée pendant des heures durcit le gâteau, mais je comprends en même temps qu’on n’a pas forcément le choix pour la conservation…

My Cupcake c’est sympa pour te faire un petit plaisir sucré et pourquoi pas, pour tester les bagels. Les cheesecakes ont l’air d’être pas mal.

L’équipe est super sympa et l’endroit est calme. J’y retournerai bientôt histoire de regoûter et de tester les autres pâtisseries…

Aussi, si tu aimes les hot-dogs, c’est l’occasion de faire un tour chez The Hot Dog Father, situé juste à côté, et quand je dis à côté, je veux dire réellement à côté. Les deux boutiques sont au 10, cours Lafayette, Lyon 3.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s