On parle toujours du Brooklyn Bridge, mais qu’en est-il du Manhattan Bridge ?
Quand on veut voir le Brooklyn Bridge de près, on fonce dans le quartier de Dumbo, à Brooklyn. Là on a une vue incroyable sur le Brooklyn Bridge, sur Manhattan et… sur le Manhattan Bridge.

On le voit, il est beau, il fait partie du décor, on entend le métro y faire des allers-retours mais on ne pense pas à le traverser.
Les touristes voudront tous mettre un pied sur le Brooklyn Bridge, mais personne ne montera sur le Manhattan Bridge. Dommage…
Même si le pont est moins « beau » et moins historique que le Brooklyn Bridge, la traversée vaut le coup d’oeil. Rien que pour l’avoir pris plusieurs fois en métro, je peux t’assurer qu’on se rend bien compte de la vue qu’il propose : une fois là haut on a une très jolie vue sur la skyline de Manhattan, le quartier de Dumbo, le Brooklyn Bridge et l’East River. De quoi prendre de jolies photos !

Bien sûr de nuit, la traversée propose une vue totalement différente sur un New York tout illuminé…

Le passage pour les piétons se situe un niveau sous celui des voitures. Le métro passe au dessus.

INFOS UTILES
|
TU VEUX EN SAVOIR PLUS SUR LE MANHATTAN BRIDGE ?Ces photos ont été prises entre 1903 et 1912, 1912 étant la date à laquelle la construction du Manhattan Bridge a été achevée. Ce pont a demandé beaucoup de travail, mais ça en vaut la peine : le fameux pilier qui donne dans Washington street et qui fait de magnifiques photos a toujours été un incontournable, même à l’époque. Cette énorme structure de fer contraste totalement avec les entrepôts de briques alentours. Si on se place bien, on peut même apercevoir l’Empire State Building sous le pilier du pont. |
As-tu déjà traversé ce pont ? N’hésite pas à nous parler de ton expérience en laissant un petit commentaire sous cet article.
Un commentaire Ajouter un commentaire