Brooklyn Boulders, la grande salle d’escalade de Brooklyn

minigif Tu prépares ton premier séjour à New York ? Télécharge gratuitement ton pack « 1er voyage à New York » : il contient un planning de 8 jours, des informations pratiques, des liens utiles + des plans de la ville. Pour télécharger c’est ici

Lors de mon dernier voyage à New York j’ai séjourné dans Brooklyn, et plus précisément dans le quartier de Gowanus.

Assez peu fréquenté par les touristes, ce quartier en pleine transformation (ou plutôt en future gentrification) possède de petites pépites : des bons restos, des boutiques sympas, des lieux de sorties nocturnes et des lieux de loisirs sportifs.

gowanus-brooklyn-new-york-1

J’ai logé à l’Union Hotel, sur Degraw avenue (un super hôtel soit-dit en passant). À quelques mètres de l’hôtel on trouve le Brooklyn Boulders, une grande salle d’escalade indoor très prisée par les habitants du coin.

brooklyn boulders salle escalade climbing brooklyn gowanus (1)Le Brooklyn Boulders c’est en fait un immense hangar de 2000m² qui propose des murs d’escalade pour tous les niveaux (de débutant à « badass »).

Avec une ambiance 100% décontractée et hipster, ainsi que de la bonne musique d’ambiance dans les oreilles (Pink Floyd, Doors, reggae, funk…), les grimpeurs se ramènent, tous prêts à en découdre et à suer un peu.

Les installations sont vraiment pas mal et la déco totalement en adéquation avec le quartier : des arches du pont de Brooklyn sont reproduites et un petit bar à jus vend des boissons énergétiques.

brooklyn boulders salle escalade climbing brooklyn gowanus (1)

En discutant avec les gars à l’entrée, j’ai appris qu’en fait l’endroit porte le nom de « Brooklyn Boulders » car il y a deux manières d’escalader:

  1. la manière traditionnelle, à l’aide d’un harnais et de mousquetons ;
  2. la manière « bouldering », où tu n’es pas attaché (pour les experts). Tu grimpes avec tes mains, les pieds et le corps suspendus dans le vide. De l’escalade de l’extrême en quelques sortes…

Pendant que j’y étais à observer, j’ai vu quelques chutes heureusement sans gravité. Le staff veille à ce que tous les grimpeurs s’amusent en toute sécurité. Partout des gros tapis de gym bien épais sont disposés pour amortir les chocs.

Bref, le Brooklyn Boulders est un chouette spot pour les passionnées d’escalade, et à Brooklyn, on peut difficilement faire mieux !

INFOS UTILES

575 Degraw street

ouvert de 7h du matin jusqu’à minuit, 7/7 jours

Les prix (possible de venir à la journée) :

brooklyn boulders salle escalade climbing brooklyn gowanus (2)

Le site ici

Plus d’infos sur l’Union Hotel ici

Plus d’infos sur le quartier de Gowanus ici

Juste à côté et en face on trouve aussi une salle de gym, un club de crossfit, une salle d’escrime et une piscine. Dans la rue juste derrière tu as aussi l’immense Royal Palms, la salle de jeu de palet. Le quartier est apparemment très « sportif ».

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s