Quoi faire aux Saintes-Maries de la mer

Chaque année je vais faire mon petit tour en Camargue, que ce soit pour une journée de plage ou pour quelques jours de vacances. Je ne m’en lasse pas. J’aime tout particulièrement la ville des Saintes-Maries de la mer.

camargue france saintes-maries de la mer (9)

J’aime les plages, mais j’aime aussi beaucoup les édifices, les musées, les boutiques à touristes (pleines de riz, de sel et de cartes postales)…

Voilà pêle-mêle de ce que j’ai pu faire pendant mes séjours en Camargue :

Le pèlerinage des Gitans

Les « Saintes-Maries » est une jolie petite ville située juste au bord de la Méditerranée. C’est une ville assez connue car, en plus d’être assimilée « capitale de la Camargue », c’est surtout la ville qui accueille le pèlerinage des Gitans du monde entier, pour la Fête des Gitans : fin mai, la ville accueille 3 jours de festivités et de concerts de rue, sans compter le clou du spectacle : la sortie de la Vierge Noire.

vierge noire gitans
La statue est sortie de son église, puis portée par des fidèles elle traverse la ville pour finir à la mer. Un très beau spectacle !

Baignade

La plaaaage !! C’est un passage quasi-obligatoire quand on se balade aux Saintes. En plus c’est tranquille et familial, loin des plages bondées de Méditerranée.

Thalasso

Pour les plus stressés, le grand établissement thermal Thalacap propose des supers prestations. Mister et moi avons adoré ! Un week-end 100 % détente…

thalacap thalasso saintes maries de la mer
Une sortie idéale pour un week-end en amoureux

Croisière

Aussi, une sortie en bateau me semble tout indiquée, surtout en cas de fortes chaleurs. Plusieurs établissements se tirent la bourre, le Tiki en tête.

Visiter l’église

J’ai aussi eu l’occasion de monter sur le toit de l’église fortifiée. Pour 5 € par personne, le spectacle vaut vraiment le coup, d’autant plus qu’une fois là-haut tu peux y rester autant de temps que tu veux.

camargue france saintes-maries de la mer

Idéalement, monte-y en fin d’après-midi : tu auras moins chaud et le spectacle avec le soleil sur la mer est magnifique.

Balade sur le port

Fais une balade sur le port. Tu y verras des bateaux à quai mais également un paquet de bateaux en réparation. C’est impressionnant !

Assister à un spectacle aux arènes

Je ne suis pas fan, mais les Saintes ont de belles arènes. Si tu aimes les activités de ce genre, tu seras servi !

Si tu connais la Camargue et que tu as d’autres endroits à faire partager, n’hésite pas à en parler en laissant un petit commentaire sous cet article.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.