Chaque année je vais faire mon petit tour en Camargue, que ce soit pour une journée de plage ou pour quelques jours de vacances. Je ne m’en lasse pas. J’aime tout particulièrement la ville des Saintes-Maries de la mer.

J’aime les plages, mais j’aime aussi beaucoup les édifices, les musées, les boutiques à touristes (pleines de riz, de sel et de cartes postales)…





Voilà pêle-mêle de ce que j’ai pu faire pendant mes séjours en Camargue :
Le pèlerinage des Gitans
Les « Saintes-Maries » est une jolie petite ville située juste au bord de la Méditerranée. C’est une ville assez connue car, en plus d’être assimilée « capitale de la Camargue », c’est surtout la ville qui accueille le pèlerinage des Gitans du monde entier, pour la Fête des Gitans : fin mai, la ville accueille 3 jours de festivités et de concerts de rue, sans compter le clou du spectacle : la sortie de la Vierge Noire.

Baignade
La plaaaage !! C’est un passage quasi-obligatoire quand on se balade aux Saintes. En plus c’est tranquille et familial, loin des plages bondées de Méditerranée.
Thalasso
Pour les plus stressés, le grand établissement thermal Thalacap propose des supers prestations. Mister et moi avons adoré ! Un week-end 100 % détente…

Croisière
Aussi, une sortie en bateau me semble tout indiquée, surtout en cas de fortes chaleurs. Plusieurs établissements se tirent la bourre, le Tiki en tête.
Visiter l’église
J’ai aussi eu l’occasion de monter sur le toit de l’église fortifiée. Pour 5 € par personne, le spectacle vaut vraiment le coup, d’autant plus qu’une fois là-haut tu peux y rester autant de temps que tu veux.

Idéalement, monte-y en fin d’après-midi : tu auras moins chaud et le spectacle avec le soleil sur la mer est magnifique.
Balade sur le port
Fais une balade sur le port. Tu y verras des bateaux à quai mais également un paquet de bateaux en réparation. C’est impressionnant !
Assister à un spectacle aux arènes
Je ne suis pas fan, mais les Saintes ont de belles arènes. Si tu aimes les activités de ce genre, tu seras servi !

Si tu connais la Camargue et que tu as d’autres endroits à faire partager, n’hésite pas à en parler en laissant un petit commentaire sous cet article.
