Mise à jour de l’article : 19/11/19
Voilà quelques adresses sympas pour patiner en compagnie des New-Yorkais cet hiver :
La patinoire du Rockefeller Center
Ouverture d’octobre à avril

La patinoire du Rockefeller Center est très certainement la piste de patinage la plus réputée de New York, et ça pour plusieurs raisons :
- elle est placée en plein centre de Manhattan,
- elle est situé au pied du Top of the Rock,
- elle se trouve juste sous le sapin de noël géant lui aussi mondialement connu,
- nous avons tous déjà vu dans les films Américains des acteurs patiner main dans la main avec leur âme-soeur ou leurs enfants.
Victime de son succès, la patinoire affiche très souvent complet et une longue file d’attente s’étend devant l’entrée. Chaque année, des hordes de touristes s’y ruent malgré les tarifs prohibitifs (25$ pour les adultes, 12$ pour les enfants + 10$ pour la location de patins).
POINT INFO : Si tu tiens absolument à patiner ici sans attendre pendant des heures, une formule First Skate le matin entre 7h et 8h est proposée à 40$ par personne (location et petit déjeuner compris). Ça peut être intéressant pour passer un moment romantique ou convivial. Sache que tu peux aussi prendre des cours de patinage avec un professeur particulier (il faut compter 50$ de l’heure environ).

La patinoire de Bryant Park
Ouverture de fin octobre à début mars
Personnellement j’adore cette patinoire, pour plusieurs raisons :
- Elle est située en plein coeur de Manhattan, entourée du marché de noël,
- L’ambiance y est décontractée et festive,
- L’entrée est gratuite (seulement 15$ pour la location des patins).

Tu prépares ton premier séjour à New York ? Télécharge gratuitement ton pack « 1er voyage à New York » : il contient un planning de 8 jours, des informations pratiques, des liens utiles + des plans de la ville. Pour télécharger c’est >> ici <<
La patinoire de Brookfield Place
Ouverture début novembre, tous les jours de 10h à 18h
Brookfield Place est un grand centre commercial situé dans Financial District. Totalement refait à neuf après les attentats contre le World Trade Center, il se présente sous forme d’un grand dôme en verre, tout simplement magnifique. L’hiver, une patinoire y est même installée pour l’occasion.

L’avantage de venir patiner ici c’est que tu pourras :
- faire un peu de shopping et te réchauffer dans le centre commercial,
- profiter de la vue grandiose sur l’Hudson River,
- patiner aux pieds des buildings du World Trade Center,
- patiner tranquillement car l’endroit est beaucoup moins fréquenté que les autres patinoires de la ville.
Il est possible de prendre des leçons de patinage (tarifs sur le site ici).

La patinoire de Southstreet Seaport
Ouverture de fin novembre à mars
Cette patinoire située dans le quartier de South Street Seaport (Pier 17) offre une très jolie vue sur l’East River et le Brooklyn Bridge. C’est un endroit très peu fréquenté par les touristes ça peut donc être un bon plan, et la vue est grandiose ! Compte quand même 25 $ l’entrée, location des patins incluse. Il est également possible de prendre des cours de patinage, surtout destinés aux enfants.

La patinoire de Central Park
Ouverture d’octobre à avril
Située à l’entrée sud du parc, la patinoire Wollman offre une vue magnifique sur les buildings environnants. Les prix varient entre 11$ en semaine et 18$ le week-end + 8$ de location de patins.

(crédit photo Snapping New York)
POINT INFO : réserve ta visite guidée à pied de Central Park + ton entrée à la patinoire ici. Sinon tu peux aussi choisir l’option de l’entrée au MoMa + ton entrée à la patinoire ici.
Tu as eu la chance de patiner dans l’un de ces endroits ? N’hésite pas à raconter ton expérience en laissant un commentaire sous cet article.
4 commentaires Ajouter un commentaire