La glace à la cendre : la nouvelle lubie de l’été à New York

minigif Tu prépares ton premier séjour à New York ? Télécharge gratuitement ton pack « 1er voyage à New York » : il contient un planning de 8 jours, des informations pratiques, des liens utiles + des plans de la ville. Pour télécharger c’est ici

Tout l’été cette glace noire a fait couler beaucoup d’encre à New York. On a pu la voir en photo sur les réseaux sociaux, dans des magazines branchés et des amis qui habitent à New York n’ont pas pu s’empêcher d’y goûter. Mais c’est quoi exactement ?

Morgenstern_s Finest Ice-Cream ash glace cendres
Les testeurs assurent que le goût est très proche de celui de la vanille (crédit photo Morgenstern)

La coconut ash ice-cream est ni plus ni moins qu’une glace à la cendre… Beurk, à la cendre ??!! Oui, mais pas n’importe quelle cendre, de la cendre de noix de coco. C’est en fait une combinaison de lait de coco, de crème de coco et de cendres fines de coco (des restes carbonisés de coques de noix de coco).

Alors pourquoi cette drôle de glace noire a créé un buzz énorme à New York ? Tout simplement parce-que Nick Morgenstern, le glacier a l’origine de cette idée, certifie que c’est bon pour la santé. D’après lui les cendres fonctionnent comme du charbon actif, et servent donc à détoxifier le corps…

Bien entendu, il faut s’en tenir à une seule et unique boule de glace à la cendre pour obtenir l’effet sain recherché, sinon il n’y a pas d’intérêt. En effet, comme chez tous les glaciers New-Yorkais, il est possible de rajouter une tonne de toppings sur sa glace, donc 100 % sucré, 100 % calorique, 0% healthy.

new york cool_mingle_morgenstern's03

Si tu n’oses pas y goûter, sache que la boutique fait aussi des glaces avec des parfums plus « standards ».

Compte 7 $ la boule (ça fait cher la détox !)

ATTENTION : manger cette glace te laissera la langue et les dents noires pendant quelques heures…

Morgenstern’s Finest Ice-cream, 2 Rivington street

T’en penses quoi ? Tu valides ou pas ? Tu as testé ? N’hésite pas à partager tes impressions en laissant un petit commentaire sous cet article…


Dans le même genre, goûte au « matte black latte », un café noir créé par la boutique Round K, dans le Lower East Side. Cette boisson contient tout simplement un mélange de café espresso, de lait d’amande, de cacao et de cendres de noix de coco bio (6.5 $ le verre).

matte black latte new york.jpg
(crédit photo Infatuation)

Tu peux tester le « black charcoal coffee », un café à la cendre de la chaîne Gregory’s Coffee (adresses sur le site de la marque ici).

black charcoal coffee gregory's coffee new york healthy
(crédit photo eatingnyc)

5 réflexions sur “La glace à la cendre : la nouvelle lubie de l’été à New York

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s