Le monde de l’infiniment petit au Gulliver’s Gate

gulliverLe Gulliver’s Gate est une reproduction du monde en miniature, dans un grand musée qui mesure pas loin d’un bloc, en plein centre de Manhattan !

Situé sur Times Square, à quelques mètres du célèbre musée de cire Mme Tussauds Museum, le Gulliver’s Gate invite à découvrir le monde à travers les yeux d’un Lilliputien, sur plus de 4600 m² de décors (échelle 1:87). Tout est là, reproduit à la perfection : les rues, les taxis, les ponts, les monuments…

gulliver gate new york times square

gulliver gate new york times square

On y trouve même quelques clins d’oeil ou situations amusantes (mais chut, je ne t’en dis pas plus, à toi de les chercher dans le décor).

gulliver gate new york times square
(Crédit photo USA Today)

gulliver gate new york times square

Le Gulliver’s Gate a l’immense avantage de plaire aux touristes du monde entier, car on y trouve des maquettes de New York (normal) mais également des paysages de partout ailleurs, comme des petits villages Bavarois, des monuments Parisiens, la Tour de Pise, Les rues de Londres, en passant par le Canal de Panama, les fjörds d’Islande ou encore les Chutes d’Iguazu.

Beaucoup de maquettes sont animées et s’activent en temps réel (comme le moulins, les écluses, les lumières des magasins…). les trains circulent, les voitures roulent dans Chinatown, les passants discutent. On s’y croirait ! Les sons et les lumières sont gérés à distance, comme un vrai spectacle.

gulliver gate new york times square

Outre la maquette en elle-même, ce qui plaît dans ce musée c’est le fait de pouvoir entrer dans un tube, de se faire scanner de la tête aux pieds et de ressortir de là avec une miniature de soi-même (à ramener à la maison ou à intégrer au décor), tout ça grâce à une imprimante 3D.

INFOS UTILES

Le site du musée ici

Pour créer le Gulliver’s Gate, il a fallu 1 an de travaux, 40 millions de dollars et 100 artistes venant du monde entier.

POUR RÉSERVER C’EST ICI :

POINT INFO : Si tu as aimé ce musée ou si tu aimes les maquettes, complète ta visite en te rendant au Queens Museum of Art, dans le Flushing Meadows Corona park. C’est un musée gratuit où tu pourras voir une maquette géante de la ville de New York (avec ses boroughs). Impressionnant ! Plus d’infos sur l’article ici.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.