Les water taxis : le mix parfait entre un taxi et une croisière touristique

minigif Tu prépares ton premier séjour à New York ? Télécharge gratuitement ton pack « 1er voyage à New York » : il contient un planning de 8 jours, des informations pratiques, des liens utiles + des plans de la ville. Pour télécharger c’est ici

Les water taxis sont des petits bateaux jaunes, à l’image des célèbres taxis New-Yorkais, qui transportent habitants et touristes de quais en quais.

water taxi new york croisière

À quoi servent les water taxis ?

Les water taxis sont pratiques car ils permettent de se déplacer rapidement, tout en évitant les embouteillages et en profitant de la vue sur la skyline de Manhattan. Petits, ils se faufilent partout et desservent des piers que d’autres ferries ne desservent pas.

water taxi new york

La ville dispose d’une petite flotte de 12 embarcations fonctionnelles, qui tournent à plein régime. Chaque bateau peut contenir une bonne centaine de personnes, avec tous les équipements nécessaires à une traversée facile :

  • porte-bagages,
  • porte-vélos,
  • climatisation,
  • frigo/micro-ondes,
  • plateforme d’observation…

Le gros avantage des water taxis pour les touristes que nous sommes c’est le fait qu’ils peuvent se prendre de partout, à la manière des bus « hop-on, hop-off ». On monte où on veut, on descend où on veut, et inversement, pendant une journée, sans limitation.

Où vont les water taxis ?

Les water taxis assurent des liaisons régulières entre les points suivants, à travers les deux côtés de Manhattan et Brooklyn :

new york water taxi croisière ferry (1)

On peut donc facilement découvrir Manhattan et Brooklyn (dont le Brooklyn Bridge et le quartier de Red Hook, très mal desservi par les autres transports terrestres).

Même la Statue de la Liberté est desservie -enfin plus ou moins desservie- par les water taxis : même s’il est impossible de poser le pied sur Liberty Island, les water taxis s’approchent au maximum de l’île et permettent de voir Lady Liberty de très près (plus d’infos sur l’article ici).

POINT INFO : Pour ceux qui seraient tentés par une escale shopping au grand IKEA de Red Hook, sachez qu’un water taxi y fait escale (depuis Pier 11). En semaine les bateaux partent de 14h jusqu’à 19h (20h30 le week-end).

new york water taxi croisière ferry (2)

Combien ça coûte ? Comment réserver ?

Un billet pour le water taxi coûte 30 $ (19$ pour les enfants), (il existe aussi des carnets de 10 billets ou des pass mensuels) mais la meilleure solution reste d’acheter un pass à la journée, à la manière des bus « hop-on, hop-off ». Ce pass permet d’utiliser les water taxis à volonté toute la journée.

Pour pouvoir monter à bord d’un water taxi, il y a deux solutions :

  1. soit acheter un billet directement aux guichets de l’embarcadère,
  2. soit acheter un pass (tarif réduit) sur des sites comme Ceetiz, Tiqets ou autre
new york water taxi croisière ferry (3)
(Crédit photo bons-plans-voyage-new-york)

Le water taxi est donc d’après moi un bon plan à la fois économique et original pour parcourir la ville autrement. Rapide, pratique et familial, ça peut être une sortie très sympa pendant les beaux jours.

Plus d’infos sur les water-taxis sur le site ici.

Si tu as eu l’occasion de monter à bord de ces bateaux, n’hésite pas à laisser un commentaire sous cet article pour nous parler de ton expérience.

water taxi new york bon plan pas cher (2)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s