10 lieux réellement hantés à New York (pour voir de vrais fantômes)

C’est bientôt halloween à New York. Pour l’occasion toute la ville décore ses rues et ses maisons.

halloween new york (2)

Les touristes se plaisent à balader au milieu des squelettes, des monstres et autres bêtes effrayantes. Surtout, tout le monde aime se faire peur, et accessoirement collecter quelques bonbons.

halloween new york (1).jpeg

Si toi tu n’as pas peur de rencontrer de vrais fantômes en cette occasion, voici 10 lieux où tu pourras en voir à coup sûr :

Times Scare House (Fermé)

C’est une maison hantée en plein coeur de Times Square, totalement inconnue des touristes.

On dit que c’est le lieu le plus hanté des États-Unis, c’est dire ! Un serial-killer y aurait sévit il y a quelques années…

669 8th avenue


Morris-Jumel Mansion

Cette grande et magnifique maison de Harlem a été occupée par George Washington pendant la guerre d’indépendance puis par un marchand français, Stephen Jumel.

Un jour Eliza, l’épouse de ce dernier, disparut sans jamais donner le moindre signe de vie.

Depuis, plusieurs médiums prétendent être entrés en contact avec elle et affirment que c’est son mari qui l’a assassinée. Son esprit rôderait alors dans les différentes pièces de la maison.

Certains visiteurs affirment même l’avoir aperçu.

Le site de la Morris-Jumel Mansion ici

morris jumel mansion new york fantôme halloween (1)


The Dulcken’s Mansion

C’est dans cette très jolie maison d’Astoria que vécut le compositeur et pianiste Ferdinand Quentin Dulcken.

Depuis sa mort, en 1850, les habitants du quartier jurent entendre de la musique sortir du sous-sol de la maison, comme si le pianiste était encore à l’oeuvre…

31-2 street et 31st avenue


Le cimetière de la St Paul’s Chapel

La St Paul’s Chapel est une magnifique église, et son cimetière est tout aussi joli.

Quand on se balade dans les allées, entre les 800 tombes, on ressent tout le poids historique de l’endroit.

halloween new york fantôme (4)
(Crédit photo Huffington Post)

De nombreuses personnalités y ont été inhumées, dont l’acteur un peu farfelu George Frederick Cooke en 1812. Enterré sans sa tête, on dit que toutes les nuits il sort de son cercueil et erre dans le cimetière à sa recherche…

209 Broadway


Chelsea Hotel

Le Chelsea Hotel est un hôtel mythique classé bâtiment historique, situé dans le quartier de Chelsea.

chelsea hotel sid vicious.jpg
(crédit photo aucun achat requis)

Construit en 1883, l’établissement est connu pour avoir abrité de nombreux artistes (Patti Smith, Leonard Cohen…) mais également pour quelques meurtres ou suicides sordides.

Le dernier en date, le meurtre de Nancy Spungen, par Sid Vicious, son petit-ami et accessoirement bassiste des Sex Pistols. On dit que depuis Nancy continue à arpenter les couloirs…

Un autre fantôme très connu, celui du poëte Dylan Thomas. Lui préfère rôder aux alentours de la chambre 206, chambre qu’il a occupé pendant longtemps.


14W 10th street

Dans ce maison vécu le célèbre écrivain Mark Twain. Personnage tourmenté, on dit qu’il hante toujours les lieux. Tous les nouveaux locataires disent ressentir systématiquement une présence lorsqu’il sont chez eux.


Dakota Building

john lennon new yorkBien entendu, depuis l’assassinat de John Lennon en 1980, de nombreux habitants du coin et touristes disent avoir vu la silhouette du chanteur rôder dans les parages.

Yoko Ono, quant à elle, affirme voir le fantôme de l’artiste assis au piano dans leur appartement, et jouer quelques notes. Dès qu’elle l’aperçoit, il se retournerait et lui dirait « n’aies pas peur, je suis toujours avec toi ».


St Mark’s Church

halloween new york fantôme (5)Dans cette église de l’East Village, construite sur un ancien cimetière de colons Hollandais, on peut voir un fantôme assis au fond de la nef pendant les sermons. Il s’agit d’une femme inconnue, qui vient assister aux cérémonies.

Certains visiteurs l’ont aperçu, mais personne ne sait qui elle est…

De toute façon si tu ne la voit pas elle, tu pourras peut-être voir d’autres fantômes, car on a recensé plus de 20 présences différentes dans cette église.

131 East 10th street


La fenêtre de la prison de l’ancienne sucrerie

Pendant la Révolution Américaine, de nombreux bâtiments industriels de New York servirent de geôles aux Anglais, qui y enfermaient les soldats Américains. Ce fut le cas de la sucrerie de Police Plaza (Manhattan). Les prisonniers y étaient torturés et affamés, et finissaient par mourir de maladie.

Aujourd’hui, la sucrerie est fermée pour toujours et un immeuble a été construit par dessus, mais bien que murée une fenêtre de la prison reste visible, en guise de mémorial.

Les New-Yorkais n’osent pas s’y approcher car on raconte que des fantômes affamés regardent les passants de leurs yeux hagards à travers les barreaux. Certains tendraient même les bras pour quémander quelque-chose à manger. Tout ça fait froid dans le dos…


lieux hantés.png

Si tu connais d’autres adresses de ce genre n’hésite pas à les partager en laissant un commentaire sous cet article.

2 réflexions sur “10 lieux réellement hantés à New York (pour voir de vrais fantômes)

  1. J’adore votre blog, vous me faites rêver à chaque fois 🙂 . Il faut vraiment que je parte aux USA . Sinon très bon article comme toujours . Bonne fin de week-end à vous .

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s