10 étranges magasins New-Yorkais spécialisés dans les sciences (sciences de la terre, biologie, zoologie et sciences occultes)

minigif Tu prépares ton premier séjour à New York ? Télécharge gratuitement ton pack « 1er voyage à New York » : il contient un planning de 8 jours, des informations pratiques, des liens utiles + des plans de la ville. Pour télécharger c’est ici

J’adore New York parce-qu’on y trouve de tout ! Il y a toujours un magasin pour chaque chose, c’est juste incroyable ! On cherche des moules en alu pour faire des gâteaux originaux ? Y’a ce qu’il faut (voir ici) ! On cherche un tournevis à 4 h du matin ? Y’a aussi ! On cherche des bijoux voodoo ? Aussi ! Des cupcakes alcoolisés ou sans gluten ? Aussi (ici et ici) !

Pour les passionnés de roches, d’insectes, de squelettes et d’autres choses « naturelles » (voire surnaturelles), il y aussi des boutiques spécialisées dans ce domaine. En voici une dizaine (n’hésite pas à me dire si tu en connais d’autres, je les rajouterai à cette liste avec plaisir).

1# Astro Galery of Gems

C’est LA boutique New-Yorkaise pour les amoureux des pierres. Au menu : minéraux, pierres précieuses et semi-précieuses, éclats de météorites, fossiles… On y trouve même quelques pierres rares ou de tailles incroyables.

astro gallery of gems new york.jpg
(crédit photo Reva R.)

C’est très beau mais pas donné, sors ton porte-monnaie !

417, 5th avenue

2# The Evolution Store

The Evolution Store n’est pas qu’un magasin, c’est un vrai cabinet des curiosités. Certains comparent même l’endroit à un mini musée, c’est dire !

Dans les vitrines et sur les étagères on trouve de tout, ou du moins tout ce qui touche de près ou de loin à la vie, à la nature, à l’humain : crânes, animaux empaillés, squelettes, fossiles, minéraux, dents de requins, papillons sous verre, météorites… Un régal pour les yeux.

the evolution store.png
(crédit photo TripAdvisor)

On y trouve aussi quelques petits extras bien sympas et originaux : sucettes avec des scorpions à l’intérieur, chips de sauterelles, larves en sauce barbecue…

C’est à voir, même si tu n’achètes rien.

120 Spring street

Le site ici

3# La boutique de souvenirs du musée d’histoires naturelles

Le musée d’histoires naturelles en lui-même est super, et sa grande boutique de souvenirs est top ! On y trouve des minéraux magnifiques, des globes terrestres, des vêtements, des bijoux, des livres, des objets insolites, des cartes et plans… Il faut absolument y faire un tour en sortant.

museum-of-natural-history-new-york-manhattan-ben-stiller
J’aime beaucoup ces petits écosystèmes miniatures

Le musée comporte aussi plusieurs petites boutiques à thème, chacune se trouvant dans sa zone appropriée : la boutique consacrée à l’univers, celle consacrée au dinosaures, une autre à la géologie/la nature…

Plus d’infos sur le Museum of Natural History dans l’article ici

4# La boutique de souvenirs du Morbid Museum

Le Morbid Museum est un musée assez flippant dans le genre, et la boutique de souvenirs du musée l’est tout autant ! Des crânes, des posters de monstres, des os sculptés… Tout est là pour s’offrir des cadeaux très… étranges.

Plus d’infos sur ce musée dans l’article ici.

5# Catland

Catland est une petite librairie de Brooklyn, située dans le quartier de Bushwick. Ce n’est pas une librairie comme les autres, celle-là se spécialise dans les ouvrages occultes :

  • livres païens,
  • grimoires,
  • livres de magie,
  • ouvrages sur la Santeria, le Vaudou ou la sorcellerie,
  • horoscopes en tous genres…

On y trouve aussi de nombreux livres instructifs sur les histoires des religions et les rituels des différentes sciences occultes…

Bien entendu, on peut aussi s’y fournir en encens, bougies, cartes de tarot, minéraux et autres figurines…

987 Flushing Avenue

6# Obscura Antiques & Oddities

Cette boutique est un peu effrayante au premier abord : partout des crânes, des squelettes, des seringues, des dents (??), du matériel médical, des animaux empaillés…

obscura antiques new york
(crédit photo Atlas Obscura)

Obscura Antiques en fait une boutique d’antiquités consacrée à la médecine ancienne et à la taxidermie. Si tu cherches des objets particuliers dans ce domaine, tu y trouveras forcément ton bonheur !

On y trouve aussi quelques objets bizarres, comme des dés en os, des têtes momifiées ou encore des pénis séchés de ratons-laveurs !!

À voir juste par curiosité (évite tout de même d’y emmener des enfants).

207, avenue A

7# La boutique de souvenirs du Merchant’s House Museum

La Merchant’s House est, d’après la légende, la maison la plus hantée de Manhattan. Pendant la période d’halloween, on peut participer à des visites guidées et passer par la boutique de souvenirs pour acheter quelques objets « spirituels ».

29 E, 4th street

8# Enchantments

Cette boutique de l’East Village se consacre entièrement à la sorcellerie. Tu y trouveras tout ce dont tu as besoin pour « exercer » ta magie : grimoires, bougies, encens, cartes de tarot, pentagrammes…

enchantments witchcraft new york.jpg

La boutique vend aussi des objets faits main et des bijoux occultes en argent.

424 E, 9th street

9# Astro West

Encore une belle boutique de minéraux et de fossiles, mais avec la particularité extraordinaire de pouvoir casser tes pierres toi-même pour découvrir des trésors. Magnifique et unique en son genre !

Voir la vidéo ici

102 West, 79th street

10# Tannen’s Magic Store

Tannen est le plus vieux magasin de magie de New York (il a ouvert en 1925). Il n’est pas très grand mais tu y trouveras facilement ce que tu cherches. Tout est soigneusement rangé dans des dizaines de minuscules petits cassiers : peinture invisible, fumée, paillettes, baguettes, dés… On peut même choisir son chapeau et sa canne de magicien parmi des centaines de modèles.

tannen's magic shop new york.png

Le propriétaire du magasin donne même quelques cours rapides ou des petites astuces.

45 W, 34th street

Si tu apprécies la magie, n’hésite pas à te rendre au Houdini Museum (plus d’infos ici).

Si tu connais d’autres adresses de boutiques sympas de ce genre, n’hésite pas à les partager en laissant un petit commentaire sous cet article, je me ferai un plaisir de les rajouter à cette liste.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s