Columbus Circle : Donald Trump, shopping et vue sur Central Park

Mise à jour de l’article : 06/12/2019

Columbus Circle c’est quoi ?

Columbus Circle est une grande place circulaire, sous forme de rond-point, qui relie les 4 plus grands axes de Manhattan : Broadway, Central Park West, central Park South et la 8th avenue. Cet endroit fait partie intégrante du quartier de l’Upper West Side.

columbus circle

Au centre de la place on trouve un espèce de mini square bétonné où domine une grande fontaine, elle aussi circulaire. Une grande statue représentant Christophe Colomb trône au milieu du square. Ce monument a été construit pour l’anniversaire de la découverte de l’Amérique par le navigateur.

Columbus Circle est aussi connu pour être un spot shopping et divertissements, avec plusieurs hauts bâtiments et buildings tout autour :

Time Warner Center

C’est dans ce grand bâtiment qu’on trouve les studios de la Warner, l’hôtel Mandarin Occidental, des grands restaurants (chics et chers) et un grand centre commercial (« The shops« ).

trump-towers-columbus circle

Tu prépares ton premier séjour à New York ? Télécharge gratuitement ton pack « 1er voyage à New York » : il contient un planning de 8 jours, des informations pratiques, des liens utiles + des plans de la ville. Pour télécharger c’est >> ici <<

Central Park

Columbus Circle est situé à l’angle de Central Park, juste à la sortie du parc. On peut donc facilement entrer et sortir, aller et venir entre la place et le parc. Ça tombe bien, un grand Whole Foods Market se trouve au sous-sol du centre commercial du Time Warner Center, ça permet donc d’acheter de quoi manger et d’aller pique-niquer dans le parc.


Museum of Art and Design (MAD)

Dans cet immense musée sur l’art et le design on peut y voir des travaux d’artistes Américains sur l’argile, le bois, le métal… On y découvre même quelques travaux du designer Raymond Loewy. Avec ses 5000 m² d’expo, y’a de quoi faire !

Lincoln Center

lincoln center upper west side columbus circle.jpg
(crédit photo Susie Cushner)

Tout près de Columbus Circle se trouve le Lincoln Center. Il s’agit d’un ensemble de bâtiments sur 16 hectares qui regroupe tout ce que la ville présente de musique, danse, et théâtre de classe mondiale. Chaque bâtiment se spécialise dans un domaine. On a donc le New York City Opera, le New York Philarmonic, le Symphony Space ou encore le Metropolitan Opera.

On retrouve dans dans le Lincoln Center le fameux Dizzy’s Club qui offre, en plus d’un subtil concert de jazz, une vue à couper le souffle sur Central Park. De nombreuses personnalités viennent régulièrement écouter un peu de musique autour d’un dîner (plus d’infos sur l’article ici).

jazz-club-new-york-musique

Donald Trump Hotel

En face du Time Warner Center on peut voir le Trump International Hotel and Tower. Dedans, un grand ensemble d’appartements ultra luxueux et un hôtel 5 étoiles. Le bâtiment est facilement repérable car on voit devant une belle réplique de l’Unisphère (le globe terrestre)


Quelques photos de Columbus Circle :

N’hésite pas à me dire ce que toi tu en penses en laissant un commentaire sous cet article ^^

2 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Chantal dit :

    Moi non plus cet endroit ne m’a pas laissé un souvenir impérissable. A voir, je pense,si on a encore du temps après avoir vu les incontournables.

    J'aime

    1. Aurélie dit :

      Totalement d’accord avec toi.

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.