Passer son voyage de noces à New York

voyage de noces amoureux.jpgQuoi de mieux que de passer son voyage de noces à New York ? Découvrir la ville qui ne dort jamais en amoureux est une expérience formidable et unique.

Que ce soit durant les beaux jours ou en fin d’année, beaucoup de couples décident de se rendre à New York pour célébrer leur union. En effet, la ville regorge de choses géniales à faire et à voir, sans parler de nombreux petits endroits charmants à découvrir à deux.

Mais pour profiter à fond de son voyage de noces, il faut prévoir des activités sensationnelles et un hébergement de qualité, histoire de graver ce voyage dans sa mémoire et en garder un souvenir impérissable. On ne vient pas à New York jouer les touristes comme les autres, non, on vient célébrer son mariage et ça ça se prépare en avance.

newyorkcrazygirl Tu prépares ton premier séjour à New York ? Télécharge gratuitement ton pack « 1er voyage à New York » : il contient un planning de 8 jours, des informations pratiques, des liens utiles + des plans de la ville. Pour télécharger c’est ici

Hébergement à New York

Déjà, la chose la plus importante à bien choisir pour un voyage de noces inoubliable, c’est l’hôtel. New York est une ville qui compte énormément d’hôtels, de b&b et de locations de toutes sortes, à tous les prix mais surtout de toutes les qualités (voir la rubrique consacrée au sujet ici). Pour un voyage de noces, tu seras d’accord avec moi, il faut le must du must, soit l’hôtel idéalement situé, avec des prestations de qualité et une chambre incroyable.

central park plaza hotel.jpg
Le mondialement connu Plaza Hotel

Alors tu me diras : « oui c’est bien beau tout ça, mais le prix ??! »

Effectivement, choisir un bel hôtel n’est pas donné, et il faut parfois compter plusieurs centaines d’euros par nuit, soit un budget difficilement accessible au commun des mortels… Mais heureusement partir en voyage de noces à New York ne veut pas forcément dire vider son porte-monnaie. Ouf !

Au lieu de chercher des prix pendant des heures sur les différents comparateurs d’hôtels en ligne, tu peux par exemple te rendre sur le site bien connu voyage-prive.com. Sous forme de ventes privées exclusives (inscription simple et gratuite), tu trouveras des hôtels grandioses à prix cassés. Et ce n’est pas peu dire, les tarifs descendant quand même jusqu’à -80 % !!

hotel new york
Chambre double du Gild Hall Hotel ****

room service new york
(crédit photo Compass)

Ces hôtels, bien souvent dotés de 4 ou 5 étoiles, sont idéalement situés et proposent tous des services à couper le souffle qu’un couple a besoin pour profiter de son séjour :

  • room service,
  • service de bagagerie,
  • jacuzzi,
  • piscine,
  • rooftop,
  • restaurants…

Voyage-privé.com est donc le site idéal pour les amoureux qui ont un budget serré mais qui veulent tout de même se faire plaisir.

Personnellement je n’ai jamais testé voyage-privé.com, par contre plusieurs membres de ma famille ont déjà réservé via ce site et on été satisfaits de leurs expériences, notamment pour des séjours au Maroc, en Espagne et à Bali. Et je commence aussi à voir de plus en plus d’avis positifs sur les sites consacrés aux voyages. C’est donc à tester. D’ailleurs je lorgne déjà sur les hébergements à Rome (un futur séjour se prépare pour nous).


Activités à New York

Une fois l’hôtel réservé, il ne reste plus qu’à préparer et planifier les activités que vous comptez faire sur place. Avec tout ce qu’il y a à découvrir à New York, impossible de s’ennuyer ! Mais si vous voulez vraiment un beau voyage en amoureux, je ne peux que vous conseiller ces quelques activités :

Survol en hélicoptère

Beaucoup de couples choisissent cette activité, car une fois là haut, avec une vue à couper le souffle sur Manhattan, on se croit vraiment seuls au monde.

photo brianw0ng (3)
(crédit photo brianw0ng)

Il y a par contre une forte demande pour ce genre d’activités, alors il faut bien se renseigner et réserver bien en l’avance ! Plus d’infos et liens de réservation utiles sur l’article consacré au sujet ici.

Croisière dans le port de New York

Du même genre que le survol en hélicoptère, mais sur l’eau cette fois, la croisière est un moment idéal à partager à deux. Vous pourrez profiter des lumières de la ville en toute quiétude, loin du brouhaha de la ville.

croisière new york

À New York il y a du choix au niveau des croisières : des croisières simples de jour, des croisières « by night », des croisières au champagne, des croisières musicales, des croisières en yacht de luxe ou en voilier, ou le comble du romantique : des dîners-croisières. Plus d’infos dans l’article ici (un article plus complet sur le sujet est en préparation).

Manger dans un restaurant romantique

Profitez d’être à New York pour faire un bon restaurant en amoureux. Pour ça vous avez le choix entre deux options :

  1. manger dans l’un des restaurants les plus beaux et les plus côtés de la ville,
  2. manger dans un restaurant romantique mais modeste.

brunch new york

Comme pour les hôtels, les restaurants ce n’est pas ce qui manque à New York, et à vrai dire on est parfois un peu perdu devant tant de choix. On a peur de se tromper, de payer trop cher, d’être déçu du repas… Heureusement, j’ai quelques adresses sympas à vous proposer, pour un dîner parfait en amoureux :

  • The View : ce restaurant assez classe, situé sur Times Square est génial car il permet d’avoir un panorama sur la ville à 360°. Pour boire un verre c’est facilement accessible (à condition d’avoir 21 ans) mais pour y manger il vaut mieux réserver (plus d’infos dans l’article ici),
  • The Russian Tea Room : un beau restaurant stylé années 20 qui sert de la cuisine Russe raffinée. Tu trouveras plus d’infos ici,
  • Milon Indian Restaurant : ce minuscule restaurant Indien sert de la cuisine Indienne bonne et basique, mais la décoration des lieux vaut vraiment le coup d’oeil. Ici vous déjeunerez dans un écrin de lumière. Je vous laisse en découvrir plus sur l’article ici,
  • Rolf’s Bar et restaurant : un joli établissement totalement décoré de guirlandes de noël lumineuses. On y sert un très bon lait de poule (bientôt sera publié un article complet sur ce lieu),
  • Empire State Building Grill : c’est tout simplement le restaurant de l’Empire State Building.

Profiter du Cherry Blossom

Avec les beaux jours qui arrivent à grands pas, c’est l’occasion d’organiser un séjour en amoureux à New York. Pourquoi au printemps ? Tout simplement parce-que le Cherry Blossom commence et que toute la ville devient fleurie et magnifique. C’est donc le moment idéal pour se prendre en photo sous les cerisiers en fleurs.

Plus d’infos et lieux où voir les floraisons dans l’article ici.

cherry-blossom-new-york-parc-jardin-1

Central Park

Inutile d’en écrire trop, on sait tous que Central Park est un endroit romantique par excellence. Traversez le Bow Bridge, prenez-vous en photo devant les différents lacs, inscrivez vos noms sur les bancs…

couple central park

Central Park est magnifique au moment du Cherry Blossom (voir plus haut) ou du Fall Foliage (quand les feuilles des arbres prennent leurs couleurs d’automne).

Plus d’infos sur le parc et photos ici

Assister à une comédie musicale

comédie musicale new yorkComédies musicales, concerts, opéras, cabarets burlesques… de nombreux divertissements sont proposés toute l’année à New York. Bon nombre d’amoureux se plaisent à voir une comédie musicale, surtout les plus connues.

Pour les amateurs de jazz ou de blues, il est aussi possible d’assister à des concerts plus intimistes et feutrés dans des petites salles. Plus d’infos sur les articles ici (jazz) ou ici (blues).

Attention, les places pour les comédies musicales partent très vite, pensez donc à réserver vos places avant votre voyage si vous voulez avoir la chance de voir ce que vous voulez. Jetez un coup d’oeil ici, vous trouvez la liste des meilleures comédies musicales ainsi que les liens de réservation.

Les Incontournables

La Love Sculpture, le jardin de l’érudit Chinois… il y a plein de lieux incontournables à visiter lorsqu’on est à New York en couple.

Jetez un coup d’oeil ici et ici pour avoir des idées de sorties.

brooklyn bridge

Si vous avez d’autres idées, n’hésitez pas à laisser un petit commentaire pour les partager ^^

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.