Te voilà à New York. Tu as rêvé de ce voyage, tu as tout préparé, ton planning ultra chargé n’attend qu’à être réalisé… mais ce matin, en pointant le nez dehors, tu te rends compte qu’il pleut… Mince ! Tout tombe à l’eau (c’est le cas de le dire)… Pas de panique ! New York étant une ville immense, tu trouveras toujours quelque-chose à faire, même pendant une journée maussade…

Voilà quelques idées qui pourront te permettre de découvrir New York malgré la pluie :
Prendre soin de soi
Les New-Yorkais adorent se pomponner : spa, manucure, coiffeuse… Pourquoi ne pas profiter de ce temps perdu pour en faire autant ? Tu trouveras à New York de nombreux salons de manucure, des barbiers, des salons de massages… Sans parler des tatoueurs ! C’est peut-être l’occasion pour toi d’enfin réaliser ton rêve et de te faire tatouer à New York ?

Parcourir les musées
Si les activités en extérieur sont impossibles pour l’instant, décale ton planning pour intégrer les visites en intérieur, comme les musées. New York possède énormément de musées, et certains méritent une bonne demi-journée de visite. C’est le moment de mettre le temps pluvieux à profit pour flâner tranquillement.

Voilà 6 musées très longs à visiter (mais il en existe encore beaucoup d’autres) :
- Met : c’est le plus grand musée de New York. Tu y verras des objets de diverses époques de l’Antiquité, mais aussi des peintures, des statues et des reproductions incroyables de temples (plus d’infos ici).
- MoMa : Ici tu y verras des oeuvres diverses et variées : peintures, sculptures, dessins, plans d’architecture… (plus d’infos ici).
- Guggenheim : Ici c’est 100 % artistique : impressionnisme, art moderne, art contemporain…
- American Museum of Natural History : c’est le musée d’histoire naturelle de New York, celui qu’on voit dans le film « La nuit au musée » avec Ben Stiller. On peut donc y voir les Indiens, les squelettes de dinosaures… Perso j’adore ce musée ! (plus d’infos ici).
- Museum of Moving Image : ce grand musée du Queens nous en apprend plus sur l’histoire du cinéma. Très instructif ! (plus d’infos ici).
- New York Transit Museum : situé à Brooklyn, le musée est consacré aux transports en commun à New York. J’avais de gros à prioris sur ce musée très peu connu mais j’ai vraiment aimé ma visite. C’est un musée vraiment génial et il plaît beaucoup aux enfants (plus d’infos ici).
Faire du shopping
Macy’s, Century21, Brookfield Place, Time Warner Center, Rockefeller Center, Chelsea Market... Les magasins et galeries commerciales ce n’est pas ce qui manque à New York ! Certaines magasins sont carrément immenses, et comme pour les musées tu peux y passer des après-midis entières !

Visiter les food-halls
Tel que le Chelsea Market ou le Gansevoort Market, les food-halls (ou food-courts) sont parfaits pour balader + faire du shopping + se restaurer. Ils sont une bonne alternative car ils permettent de se poser un peu après une bonne journée de marche.

Assister à un spectacle de Broadway
Broadway tourne en permanence, et bien qu’on est tendance à croire que les spectacles et comédies musicales se voient le soir, il y en a beaucoup qui ont des représentations dans la journée (parfois 3 ou 4 par jour !). C’est donc l’occasion de passer du temps intelligemment et d’alléger ton planning pour prévoir autre chose à la place ce soir-là (et en plus, bien souvent, les places sont moins chères en journée ! ).
POINT INFO : Pour avoir des places en promotion, n’hésite pas à les réserver via le site Superbillets. Sinon, rends-toi directement au stand TKTS pur voir si des places à prix cassées sont encore disponibles.
La liste des meilleurs spectacles et comédies musicales sur l’article ici

Visiter la New York Public Library
Cette grande bibliothèque est tout simplement magnifique ! Personnellement c’est un endroit que j’adore et que je ne voulais surtout pas louper pendant mon dernier séjour. Située en plein Midtown c’est une visite incontournable et encore plus le jours de pluie !
Plus d’infos sur cette bibliothèque dans l’article ici

Voir New York sous la pluie
Et oui, New York est une ville magnifique, même sous la pluie. Certains voyageurs profitent de ce temps particulier pour faire des clichés magnifiques. Pourquoi ne pas tenter le coup ?

Surtout si tu as d’autres idées ou bons plans pour profiter de New York les jours de pluie, n’hésite pas à les partager en laissant un commentaire sous cet article. je les rajouterai à cette liste avec plaisir.

Toujours d’excellentes propositions, avec de superbes photos à la clé !
J'aimeJ'aime
J’espère que ça pourra servir…
J'aimeAimé par 1 personne
Blog très complet et c’est vraiment un plaisir de vous lire; j’ai parcouru de nombreux blogs mais je suis ravie d’être tombée sur le votre avant mon départ;
Merci
Isabelle
J'aimeJ'aime
Merci pour ce gentil commentaire, bon voyage !
J'aimeJ'aime