La Trump Tower à New York : une visite incontournable ou pas ?

Donald Trump on l’aime ou on le déteste, c’est au choix, mais depuis les dernières élections Américaines son nom est devenu un symbole et pas moyen de passer à côté…

Donald Trump possède plusieurs tours à son nom dans New York (et ailleurs aux USA) mais la tour principale, celle où il possède ses appartements est belle et bien la Trump Tower.

trump tower manhattan new york (2)
Le Trump Building, une autre tour de Donald Trump, dans le quartier de Financial District

Située au n° 721 de la 5th avenue, la Trump Tower est aujourd’hui gardée 7/7j, 24/24h. Mais si tu veux la voir de près tu peux entrer dedans sans problème (en évitant bien entendu les nombreux journalistes et les militants anti-Trump ^^).

anti-trump new york.jpg
(crédit photo Azzedine Hassena)

En plus de contenir les appartements plus que privés de Donald, la Trump Tower (haute de 200 mètres) est composée de bureaux, de boutiques de luxe (Gucci notamment) et de quelques enseignes food (Trump Grill, Starbucks Coffee).

BON À SAVOIR : le Starbucks Coffee propose le wifi gratuit et on trouve des toilettes (propres) et gratuites dans le hall. Ça peut toujours servir…

Aux étages supérieurs, des appartements ultra luxueux sont réservés aux gens les plus riches et influents de ce monde (dernièrement, c’est le footballeur Cristiano Ronaldo qui a acheté un appartement dans la tour, pour la modique somme de 16 millions d’euros, rien que ça…).

La Tour abrite aussi officiellement les grandes gagnantes des concours de miss : Miss Universe et Miss America.

trump tower manhattan new york (3)
(crédit photo getty)

Tout dans le hall est à l’image du propriétaire : de l’or, du marbre, des miroirs… Mais ce qui vaut vraiment le coup d’oeil c’est les boutiques à la gloire de Trump : le café Trump, la boutique Trump, le bar Trump (qui vend du champagne Trump, de la vodka Trump…). Tu vois le genre… Bien sûr tout ça estampillé du célèbre slogan du président « Make America Great Again ».

trump tower
(crédit photo getty)

Voilà, maintenant que tu sais tout à toi de te faire une idée de la chose. Visite incontournable ? Sûrement pas. Détour à faire ? Pourquoi pas… La seule satisfaction que tu auras à être entré dans la Trump Tower sera de dire « j’y étais, j’ai vu en vrai ». Ça peut être amusant (et c’est historique d’un certain point de vue).

trump tower new york

POINT INFO : En passant devant la Trump Tower, n’oublie pas de toucher l’horloge dorée devant le bâtiment. Il paraît que ça porte chance et aide à devenir riche à son tour…

Tu as déjà mis les pieds dans cette tour ? Tu en penses quoi ? N’hésite pas à partager ton avis en laissant un commentaire sous cet article.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.