Le mot « serendipity » est un mot anglais qui signifie « le fait de réaliser une découverte scientifique ou une invention technique de façon inattendue à la suite d’un concours de circonstances fortuit et très souvent dans le cadre d’une recherche concernant un autre sujet » (définition Wikipédia). |
Ouvert dans l’Upper East Side depuis 1954 (à quelques pas du téléphérique de Roosevelt Island), Serendipity 3 est une institution à New York, et ça pour plusieurs raisons :
- beaucoup de personnalités y sont passées (Jackie Kennedy Onassis, Andy Warhol, Bill Clinton…),
- on voit souvent le café dans les films,
- la décoration est mignonne,
- et les touristes veulent absolument goûter au fameux Frrrozen Hot Chocolate.
Personnellement cette boutique me fait un peu penser à Alice au Pays des merveilles. Avec sa grosse horloge, sa déco éclectique et ses lustres de style Tiffany, on se croirait dans un autre monde, un monde merveilleux et enchanteur… un peu comme chez Disneyland !
Chez Serendipity 3 on vient surtout pour le goûter car on y trouve de très bonnes pâtisseries, thés, cafés et chocolats chauds… mais aussi pour des repas plus copieux avec des salades, sandwiches…
La spécialité de l’enseigne : le Frrrozen Hot Chocolate, sorte de chocolat chaud glacé, recouvert de chantilly. Une tuerie !
Bref, une boutique à ne pas louper !
Le site de Serendipity 3 ici
![]() |
- les livres de recettes de la marque,
- des décorations en tous genres,
- et même des pots de poudre de cacao pour réaliser les super Frrrozen Hot Chocolates à la maison !
Si toi aussi tu as eu l’occasion de venir goûter quelques douceurs chez Serendipity 3, n’hésite pas à laisser un commentaire sous cet article pour nous raconter ton expérience.
Aussi si tu connais d’autres bonnes adresses du même genre n’hésite pas à les partager…

Un bon chocolat chaud, quoi de mieux pour apprécier l ambiance des fêtes de Noël à New York. Merci pour cette découverte
J'aimeJ'aime