Une journée à Baltimore… Une escale entre New York et Washington

Baltimore n’est pas une ville qu’on pense à visiter. Quand on voyage aux États-Unis, ce n’est pas forcément une destination qui nous parle. Pourtant, il est judicieux d’y faire un arrêt pendant une journée lors d’un road-trip sur la Côte Est, ou quand on se rend à Washington depuis New York le temps d’un week-end.

Baltimore est une grande ville (la plus grande du Maryland). Elle est située à seulement 3h de route de New York et 1 h de route de Washington.

Très dynamique de par son port et ses activités secondaires, elle permet de découvrir des choses différentes.

visiter Baltimore (4)
(crédit photo Hervé Delbègue)

Baltimore est avant tout un port, on peut donc se balader sur la jetée à la découverte des vieux bateaux historiques (qui se visitent !), faire un tour au centre commercial Inner Harbour (avec ses cafés, ses restaurants et sa grande centrale éléctrique reconvertie en Hard Rock Café), sans parler des fruits de mer et autres spécialités du coin qu’on peut déguster avec plaisir ! À ce propos ne manque pas de goûter aux crab cakes, le plat incontournable de la région.

visiter Baltimore (1)
Inner Harbour Downtown (crédit photo Hervé Delbègue)

visiter Baltimore (3)

Il est possible de monter et de visiter les différents navires à quai (prix d’entrée entre 11$ et 18$ selon le choix de visite) (crédit photo Hervé Delbègue)

En parlant de poissons et crustacés, il ne faut pas non plus manquer l’aquarium. Avec ses 20000 animaux (poissons, requins, reptiles, amphibiens…) il plaît à toute la famille ! Ce n’est pas pour rien qu’il est visité chaque année par plus d’1 million et demi de visiteurs !

aquarium baltimore

Baltimore possède aussi un joli côté historique, avec par exemple les quartiers de Federal Hill ou Fell’s Point (qui abrite 350 bâtiments et maisons historiques).

federal hill baltimore.JPG
Fell’s Point (crédit photo Une Frenchie aux USA)

Pour les fanas de base-ball il ne faut pas manquer la visite de Camden Yards, le grand stade de la ville. Tu peux assister à un match ou voir le musée qui contient plein d’objets et reliques appartenant aux célèbres stars de Baltimore (telles que Babe Ruth ou Cal Ripken).

Niveau artistique, Baltimore n’est pas en reste ! En plus de musées connus comme l’American Visionary Art Museum, on peut apercevoir beaucoup de street art dans les rues, au fur et à mesure des balades…

Si tu as aimé le musée d’histoires naturelles de New York, tu apprécieras celui de Baltimore. Comme dans la Grosse Pomme, on peut y voir des dinosaures, un planétarium…

Pour finir, il faut obligatoirement prendre en photo l’enseigne immense Domino Sugar qui fait la fierté de la ville. Construite à l’aide de 650 tubes en verre et mesurant 35m par 20m, la marque est un symbole de la ville qui figure sur toutes les photos.

domino sugar baltimore

POINT INFO : Baltimore est une ville assez facile d’accès et rapide à visiter, tu n’auras donc pas besoin de prendre le métro ou autre pour la découvrir.

ATTENTION : Baltimore est une ville accueillante et chaleureuse, mais pas totalement safe (comparée à New York ou Washington). Évite donc les sorties nocturnes dans les coins isolés et de trop montrer que tu es « un touriste ».

N’hésite pas à laisser un petit commentaire sous cet article pour témoigner si tu as déjà découverte cette ville. Qu’as-tu fait sur place ? Combien de temps es-tu resté ? Est-ce que d’après toi Baltimore est une ville qui vaut le détour ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.