Bars à flippers, salles d’arcade et salles de jeux : les meilleures adresses pour s’amuser à New York

Si tu visites New York accompagné de tes enfants, tu cherches très certainement des lieux qui pourront leur plaire et les occuper, loin de musées et des monuments déjà vus. Pourquoi ne pas aller passer l’après-midi dans l’un de ces endroits ?

Buzz-a-rama

buzz a rama course voiture brooklyn.jpg
(crédit photo James Henry)

Ce magasin spécialisé dans les courses de voitures miniatures n’a pas changé depuis sa création. Ouvert en 1965, tout est resté à l’identique, c’est à dire délicieusement vintage.

Ici on vient pour faire la course entre amis ou en famille, à l’occasion d’anniversaires ou lors d’après-midi pluvieux. Certains passionnés viennent même tous les week-end, peaufinant leurs « jeux » pour devenir les meilleurs.

Il ne faut pas croire que la course de voiture sur circuit est une chose sans intérêt ou uniquement pour les enfants : les voitures de Buzz-a-rama utilisent des moteurs à courant électrique en 12 volts et foncent à plus de 150 km/h, sur 5 pistes différents (chacune ayant son propre niveau de difficulté).

L’endroit est ouvert à tous (il est possible de faire une réservation pour une venue en groupe ou pour avoir une piste particulière).

69 Church avenue, Brooklyn (attention, le magasin est fermé tous les étés, du 15 juin au 15 septembre)

Dave & Buster’s

Située en plein Times Square (juste à côté du Mme Tussauds Museum), l’immense salle de jeux Dave & Buster’s regroupe des dizaines de jeux vidéos, pour tous les goûts et tous les âges. Pour jouer, il suffit d’échanger tes dollars contre des jetons et hop, y’a plus qu’à passer des heures sur les différentes machines.

dave and buster's new york times square

Si tu as un petit creux, Dave & Buster’s possède aussi son propre restaurant où on peut manger des burgers, sandwiches et autres plats de confort food.

J’ai testé cet endroit. Effectivement les jeux sont dingues mais il y a vraiment trop de monde et l’endroit est très bruyant. Si tu aimes cette ambiance, cet endroit est fait pour toi (plus d’infos dans l’article ici).

Tu prépares ton premier séjour à New York ? Télécharge gratuitement ton pack « 1er voyage à New York » : il contient un planning de 8 jours, des informations pratiques, des liens utiles + des plans de la ville. Pour télécharger c’est >> ici <<

Jackbar

pinball-flipper new york.jpg

Dans ce bar à bières décontracté de Williamsburg (Brooklyn) on retrouve pas moins des 10 meilleurs flippers de tous les temps, ceux avec un maximum de rampes, de bonus et des petites lumières qui clignotent de partout (Tron, Batman, Freddy les griffes de la nuit, Rollerball, Jack-bot…). L’endroit idéal pour passer une bonne soirée entre potes.

143, Havemeyer street

Barcade

Encore un bar/salle d’arcade à Brooklyn. Cet établissement est 100 % dans son jus hipster, avec ses murs de briques, son plancher en bois, son mur recouvert de capsules de bière et sa carte de bières artisanales (et quelques bons petits plats). Barcade c’est surtout des bornes d’arcade datant des années 80 jusqu’au plus récentes, fin 90 (Double Dragon, Tortues Ninja, Nba…).

Pour les trentenaires comme moi, c’est un vrai bonheur de déchirer son adversaire sur une partie de Tekken 3, comme quand on était encore ados (et ça fait plaisir de voir que je n’ai pas perdu la main hé hé).

148 W 24th street

barcade brooklyn arcade jeu.png
(crédit photo Yuval Giveon)

VR World NYC

reality virtual.jpg
(crédit photo VR World NYC)

Ce nouveau concept te permet de jouer à plus de 50 attractions en réalité virtuelle. À l’aide de casques adaptés, tu pourras tester toutes les machines en mode illimité. Sois à la fois un espion, un aviateur, un pilote automobile ou tente de t’évader d’un labyrinthe. Une expérience inédite qui plaira à tous les ados connectés.

Il existe plusieurs entrées : pass 2h (39$) ou pass à la journée (59$). Achète ton billet d’entrée coupe-file à prix réduit ici

4E, 34th street

Sunshine Laundromat

À première vue la Sunshine Laundromat est juste une laverie comme une autre… Ça c’est juste la façade, car une fois à l’intérieur on se rend compte qu’il y a presque autant de flippers que de machines à laver.

Plus d’infos sur Sunshine Laundromat dans l’article ici

N’hésite pas à laisser un commentaire sous cet article pour nous raconter ton expérience dans l’une de ces enseignes, ou pour nous donner tes bonnes adresses.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.