Une journée dans Morningside Heights (Manhattan)

Mise à jour de l’article : 23/11/2019

Le quartier de Morningside Heights

morningside heights manhattan

Morningside Heights est un quartier qui se situe au nord de Manhattan, au dessus de l’Upper West Side, contre l’Hudson River et tout près de Harlem.

C’est un beau quartier, avec de belles et longues avenues, des immeubles bien entretenus et de nombreux espaces verts. On y trouve aussi des marchés fermiers (Westside Market, Columbia University Greenmarket…), des bars et restaurants sympas, quelques lieux de sorties nocturnes et surtout le campus de la très grande Columbia University.

Tu prépares ton premier séjour à New York ? Télécharge gratuitement ton pack « 1er voyage à New York » : il contient un planning de 8 jours, des informations pratiques, des liens utiles + des plans de la ville. Pour télécharger c’est >> ici <<

Vie étudiante et culturelle à Morningside Heights

Personne ne connaît ni ne visite Morningside Heights, mais il arrive pourtant que des touristes s’y aventurent juste pour avoir le plaisir de voir la plus grosse attraction du coin : la Columbia University. La Columbia University est une très grande et très belle université. Renommée dans le monde entier, elle fait partie de la Ivy League (un regroupement des 8 plus prestigieuses universités des USA) et compte pas moins de 28000 étudiants, venant des 4 coins du monde. C’est très intéressant à voir et surtout très impressionnant !

Bien que la Columbia University soit « une ville dans la ville » et qu’elle possède ses propres restaurants et lieux culturels sur le campus, il est facile de trouver dans le quartier des bibliothèques, des papeteries, des libraires, des boutiques de matériel de dessin et autres cyber-cafés… sans oublier les fameuses cafeterias et snacks où les étudiants viennent se restaurer pendant la pause déjeuner.

mornigside heights columbia univrsity (2)
(crédit photo Corcoran)

En plus de la Columbia University tant renommée, le quartier possède de beaux monuments et lieux incontournables, comme la cathédrale St John the Divine, la Riverside Church, le General Grant Memorial, le Barnard College, le Miller Theater

general-grant-national-memorial-morningsideheights
General Grant Memorial (crédit photo Kenn Tam)

Si tu es un adepte des belles balades le week-end, tu as le choix entre Central Park qui n’est pas très loin, Morningside Park qui est principalement fréquenté par les étudiants ou le beau Riverside Park, facilement accessible lui aussi.

Où manger à Morningside Heights ?

Pour faire une pause gourmande dans le coin, n’hésite pas à faire un arrêt chez :

  • Kitchenette Uptown pour un repas soul food,
  • Tom’s Restaurant si tu es fan de la série Seinfeld,
  • Mel’s pour une bière fraîche, un burger ou un milkshake,
  • Dinosaur Bar-B-Que pour une bonne viande grillée (j’ai testé l’adresse de Brooklyn, voir mon expérience ici),
  • ou encore chez Koronet pour des parts de pizzas géantes à seulement 4 $ pièce !

Si toi tu as de bonnes adresses à donner ou si tu veux juste parler de ta balade dans ce quartier, n’hésite pas à laisser un commentaire sous cet article ^^ Il y a tellement peu de touristes qui s’aventurent jusque là, et c’est bien dommage…

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.