Domino Park, un espace pour se relaxer à Brooklyn

Mise à jour de l’article : 11/12/2019

domino park brooklyn domino sugar factory (1)

Si tu es de passage à Brooklyn, et plus précisemment du côté de Williamsburg, n’hésite pas à découvrir le magnifique Domino Park. Tout neuf, il est l’un des derniers grands parcs à avoir vu le jour dans le quartier.

Monté sur l’emplacement de l’ancienne raffinerie de sucre fermée il y a des années (la fameuse Domino Sugar Factory), cet espace vert de 2,5 hectares est un magnifique parc de détente et de loisirs (et de bonne bouffe). C’est surtout un endroit au top pour faire des photos panoramiques !

Tu prépares ton premier séjour à New York ? Télécharge gratuitement ton pack « 1er voyage à New York » : il contient un planning de 8 jours, des informations pratiques, des liens utiles + des plans de la ville. Pour télécharger c’est >> ici <<

Le Domino Park fait surtout partie intégrante d’un immense projet qui, à terme, doit comprendre 5 grands bâtiments à l’architecture particulière, ainsi que plusieurs bâtiments de bureaux et d’habitations, des commerces et un immense parc, orné d’arbres et de fleurs, s’étendant sur un demi kilomètre (de la zone d’amarrage du ferry jusqu’à la 5th street).

Le Domino Park, en plus d’être joli et bien situé, offre aux visiteurs plusieurs activités gratuites :

  • des terrains de bocce (pétanque Italienne),
  • une grande aire de pique-nique,
  • un jardin de pins Japonais,
  • une plage urbaine (type Paris-Plage),
  • une longue promenade,
  • des transats en bois,
  • un terrain de volley,
  • des fontaines programmables,
  • un stand de tacos et nourriture Mexicaine,
  • une piste de course,
  • un parc pour chiens,
  • une immense pelouse de 600 m²,
  • des aires de jeux…

Brooklyn oblige, le parc présente aussi des oeuvres de street art, avec des incorporations dans le paysage d’anciennes machines et outils utilisés à la raffinerie en son temps. Ils ont été complétement intégrés dans le décor, voir modifiés pour en faire des aires de jeux pour enfants. On retrouve donc des grues, des compteurs, des grands réservoirs rouillés, des tuyaux…

Bien entendu, le Domino Park va bientôt devenir le nouveau lieu à la mode, surtout grâce à la vue magnifique qu’il offre sur l’East River, l’horizon, le Williamsburg Bridge et l’ancienne raffinerie. Bref, encore un spot à ne manquer lors de ton séjour à New York.

Brooklyn est un borough qui comporte de nombreux parcs qui valent le détour, surtout pour la vue panoramique qu’ils offrent sur Manhattan. J’adore les explorer les uns après les autres. J’en ai fait un blog :

Si tu as eu l’occasion de faire un tour dans ce joli parc tout neuf, n’hésite pas à laisser un petit commentaire sous cet article pour en parler…

Un commentaire Ajouter un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.