Démesurément chocolat : bienvenue au Hershey’s Store de Times Square

hershey's store new yorkSituée sur Times Square, juste en face du grand magasin m&m’s, la boutique Hershey’s est une boutique 100 % consacrée au chocolat. C’est un magasin à ne pas louper, qu’on aime le chocolat ou pas.

Quand on se présente devant le magasin, ce qu’on remarque tout de suite c’est la longue file d’attente devant l’entrée et la devanture colorée : partout des logos brillants, des barres de chocolat miniatures et une grande tasse fumante de chocolat chaud.

hershey's store new york chocolat cadeau (2)
La façade du magasin de 65m de hauteur, 20m de large est difficile à manquer quand on balade sur Times Square. Elle comporte 34 logos tri-dimensionnels, 4 logos à vapeur, plus de 4000 lumières, 56 lettres néon et 14 panneaux éclairés.

Quand on entre dans la boutique, des vendeurs nous saluent et nous distribuent des chocolats gratuitement (pour ma part, une mini tartelette Reese’s au beurre de cacahuètes et un « kiss » Hershey’s). Le ton est donné : tu auras du mal à ressortir d’ici sans avoir acheté un petit quelque-chose.

hershey's store new york chocolat cadeau (1)

Le magasin n’est pas très grand -beaucoup moins que le m&m’s Store en tous cas- mais on y trouve toutes une multitude de gourmandises. Et le moins qu’on puisse dire c’est que chez Hershey’s on ne fait pas les choses à moitié ! Il y a beaucoup de choix, et quasiment tout est personnalisable :

  • hersheys kissestablettes de chocolat (dont la plus grande du monde),
  • « kisses » (bouchées au chocolat Hershey’s) en sachets géants,
  • barres de chocolat,
  • sauces et coulis,
  • pots de chocolat en poudre pour le petit-déj’,
  • pots de pâte à tartiner,
  • boîtes de bonbons divers,
  • le tobbogan à chocolats est grandiose et permet de mélanger ses chocolats,
  • on voit des étagères avec plein de paquets rangés par couleurs et par parfums,
  • il y a des dégustations régulières,
  • on peut personnaliser les « kisses »,
  • on trouve des tablettes de chocolat logotées « Big Apple »,
  • on trouve des goodies, des vêtements et des jouets…

Il faut savoir qu’en plus des produits de sa propre marque, Hershey’s possède aussi plusieurs autres marques très connues aux Etats-Unis :

  • différentes barres de chocolat : Almond Joy, Cadbury egg cream, Mounds, Whoppers…
  • KitKat (gaufrettes chocolatées),
  • Reese’s (bonbons et chocolats au beurre de cacahuètes),
  • Sweet escape (bonbons acidulés),
  • Twizzlers (bonbons torsadés),
  • York (galette de chocolat à la menthe poivrée)…

Là où le Hershey’s store n’est pas un magasin comme les autres, c’est qu’en plus de trouver des sucreries et goodies originaux, on trouve tout en version XXL, voire plus ! C’est très impressionnant et très Américain.

Le Hershey’s Store est une boutique que j’aime beaucoup, tant par les produits amusants qu’on y trouve que pour l’originalité des lieux. Par contre c’est très touristique il y a donc un monde fou (sans parler de l’attente avant d’entrer) et les prix sont plus exorbitants…

POINT INFO : Il faut savoir que la majorité des revenus de la vente des produits Hershey’s sert directement à aider les enfants défavorisés : depuis la création de la marque, Milton Hershey et son épouse se sont battus pour les enfants. En 1909 ils ont même fondé une école pour recueillir les orphelins. Dans cette établissement l’éducation est gratuite et tout est pris en charge à 100 % : repas, vêtements, soins de santé, formations professionnelles… Chaque année, c’est donc 2000 enfants qui bénéficient d’une vie meilleure.

Cette école est encore aujourd’hui la principale actionnaire de la marque.

hershey school usa.jpg

C’est bête à dire mais malgré toutes ces éloges, j’avoue ne pas aimeré du tout le goût du chocolat Hershey’s. J’ai testé plusieurs fois, sous diverses formes, mais rien à faire, le goût me rebute. Par contre j’ai profité de ma visite au Hershey’s Store pour faire le plein de mini KitKat et de tartelettes Reeses’s au beurre de cacahuètes (Mister adore ça !).

Tu en penses quoi ? As-tu déjà visité ce superstore ? N’hésite pas à donner ton avis sur le sujet en laissant un commentaire sous cet article.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.