J’ai découvert L’arte del Gelato lors de mon passage au Chelsea Market.
Situé tout au bout du long couloir du food hall, L’Arte del Gelato est un tout petit stand qui fait un angle. Difficile de passer à côté sans le voir car c’est littéralement noir de monde ! Autant dire qu’il faut avoir un peu de patience avant d’être servi…
Le succès de l’enseigne s’explique surtout par la qualité des ingrédients et la générosité des portions servies.

Né en Sicile, l’Arte del Gelato propose des glaces et des sorbets réalisés de manière artisanale, avec des ingrédients bios et de qualité. Les fruits et les épices utilisés dans les préparations sont tous directement importés d’Italie.
La carte est assez courte, mais on trouve tout de même l’essentiel :
- café,
- chocolat,
- noisettes,
- pistache,
- caramel,
- stracciatella,
- vanille…
Avec en plus des sorbets aux fruits (fraise, menthe-citron, citron, fruits de la passion…), des parfums de saison ou éphémères (huile d’olive, yaourt…) et des brioches glacées.
Il est possible de choisir d’être servi dans un cornet en gaufrette « traditionnel » ou dans un petit pot (« coppetta »), comme en Italie.
Les glaces sont crémeuses, onctueuses, pas grasses et pas trop sucrées, bref, vraiment réussies.

L’Arte del Gelato est une adresse que Mister et moi avons beaucoup apprécié et que je te recommande. Surtout si tu passes devant n’hésite pas à te faire une petite pause goûter.
POINT INFO : L’Arte del Gelato possède aussi une adresse sur la High Line et une autre près du Guggenheim Museum.![]() |
As-tu testé ? T’en penses quoi ?
