Petit-déjeuner et goûter au Kellogg’s Bar

kellogg's bar new yorkLe Kellogg’s Bar c’est juste l’endroit rêvé pour les amateurs de céréales et de petit-déj’ régressifs ! Moi-même étant une grande consommatrice de céréales depuis mon adolescence, j’adore dénicher et goûter de nouvelles saveurs. Grâce à cette boutique de Manhattan c’est chose faite !

kellogg's bar new york (3)Depuis plusieurs années maintenant j’achète régulièrement des céréales Américaines dans des épiceries spécialisées, mais j’avoue que je me ruine en frais de port pour avoir la chance de me faire un bol de Fruit Loops ou de Lucky Charms… Du coup, pendant mon dernier séjour dans la Grosse Pomme j’ai sauté sur l’occasion et j’ai foncé sur le paradis des mangeurs de céréales : le Kellogg’s Bar. Situé pas très loin du Flatiron Building, cet établissement permet de goûter à des dizaines de céréales différentes, et bien sûr pour la plupart 100 % inconnues en France.

Le concept :

  • en caisse tu paies un bol vide (taille XXL, on est aux States quand même !) et tu choisis si tu veux ajouter des toppings on non (2.5 $ en supplément),
  • tu choisis ensuite ton lait pour accompagner tes céréales (chaud ou froid, et en une multitude de variétés : lait de vache, de chèvre, de cacahuète, de riz, d’amande, au chocolat…),
  • tu commandes une boisson chaude ou une pop-tart en extra si tu le désires.

La caissière te remet alors un plateau avec dessus ton bol vide, ta briquette de lait, ta boisson, des couverts et te voilà parti devant les distributeurs à céréales. Là tu as le choix :

  • soit tu remplis ton bol de céréales de même parfum,
  • soit tu fait un mix et tu mélanges tous les parfums que tu veux dans le même bol.

kellogg's bar new york (1)

Perso j’ai fait un petit mélange maison de céréales « licorne » et de Frosties glacés au chocolat. Top !

kellogg's bar new yorkunicorn

Ensuite, si tu le désires tu passes sur le stand à toppings. Là tu en mets autant que tu veux dans ton bol : 1 topping, 2 toppings, 10 toppings, pas de limite ! On trouve de tout : marshmallows, fruits frais ou séchés, graines, brisures de biscuits, morceaux de bacon croustillants, diverses sauces et coulis… En tout il y en a 30 toppings différents, ça laisse du choix !

kellogg's bar new york toppings

Il ne te reste plus qu’à t’installer tranquillement sur une table à disposition pour déguster ton dessert.

Si tu veux tu peux aussi te poser dans des espèces de fauteuils-hamacs de détente pour manger tes céréales tout en profitant de la vue sur la rue et Union Square Park, tout proche.

kellogg's bar new york (4)
(crédit photo Kellogg’s)

Perso j’ai beaucoup aimé cette découverte (même si il faut être lucide : les céréales Américaines sont bourrées de colorants et d’OGM). Les enfants et les ados vont adorer !

POINT INFO : Avant de sortir passe par la boutique du restaurant. Tu pourras y acheter des mugs et des bols siglés, des vêtements, des objets souvenirs et bien sûr des paquets de céréales Kellogg’s.

2 réflexions sur “Petit-déjeuner et goûter au Kellogg’s Bar

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.