
Chaque année, au début du mois de décembre, les rues de Manhattan se couvrent de rouge pendant une journée : c’est le SantaCon.
Le SantaCon est un immense rassemblement de pères-noël et de personnages de noël en tous genres (bonhommes de pain d’épice, lutins, rennes…). Toutes ces personnes se réunissent et défilent dans les rues de Manhattan, en écumant les bars. Et oui, boire fait partie du jeu.

Pour chaque SantaCon une liste de bars sont retenus pour accueillir les participants. Il peut s’agir de restaurants, de bars « simples » ou même de pubs. Beaucoup d’entre eux préparent même pour l’occasion des boissons spéciales, comme le fameux eggnog (lait de poule).
Le but n’est pas de se mettre la tête à l’envers (bien évidemment), mais de bien s’amuser. Attention quand même aux débordements si tu souhaites participer au rassemblement : l’alcool est interdit dans les rues, dans les transports en commun, tout comme l’ivresse publique (qui est lourdement sanctionnée aux USA)).

Pour cette année 2018, le SantaCon aura lieu le samedi 8 décembre, de midi à 20h.
La participation est gratuite mais il est recommandé de donner une petite contribution (c’est pour des oeuvres caritatives) en s’inscrivant sur le site ici.
Si tu y as participé ou si tu as des photos n’hésite pas à les partager avec nous ^^
