Les vitrines de noël sont inaugurées début décembre (parfois fin novembre), soit juste après les fêtes de Thanksgiving. Ce sont surtout les grands magasins de luxe qui décorent leurs vitrines (à la manière des Galeries Lafayette et du Printemps Haussmann à Paris), tu trouveras donc une forte concentration de choses à voir tout le long de la 5th avenue. Alors enfiles de bonnes chaussures chaudes et en route pour la découverte !
POINT INFO : n’hésite pas à réserver ta visite guidée en français à la découverte des nombreuses vitrines décorées de la ville ici.
Bloomingdale’s
Chez Bloomingdale’s on ne fait pas les choses à moitié ! Les vitrines sont soignées et élégantes, riches en lumières, en couleurs et surtout en cristaux Swarovski ! Ces vitrines s’adressent d’ailleurs plutôt à un public d’adultes pour le côté « élégant et raffiné ».
Chaque année un thème différent est choisi pour la décoration. Quel sera le thème retenu cette année ? Surprise…

Sak’s
Chez Sak’s ce n’est pas moins de 14 vitrines richement décorées qu’on peut découvrir pendant les fêtes. Des lumières, des couleurs, des sons, des effets de mouvements… tout est là pour plaire à toute la famille.
Comme pour Bloomingdale’s, un thème différent et inédit est choisi chaque année.

(crédit photo jennaroundtheriverbend)
Tiffany & Co
Encore de l’élégance chez Tiffany, la célèbre marque New-Yorkaise. Dans les vitrines on peut découvrir des objets et des vêtements de créateurs, tous mis en valeur à l’aide de jeux de lumières et de cristaux Swarovski.

Macy’s
Macy’s est déjà une attraction en temps normal, alors pour noël c’est LE rendez-vous à ne pas manquer ! Il est même carrément difficile de s’approcher des vitrines tellement il y a du monde !
(crédit photo mamemimany)
Chaque année un thème « familial » est choisi et les vitrines sont décorées selon une chronologie particulière, comme pour raconter une histoire. L’année dernière le thème retenu était « The perfect gift brings people together« . Il représentait toutes les étapes de la préparation de noël en famille, jusqu’au jour ultime tant attendu : la venue du Père-noël et la distribution des cadeaux.
N’hésite pas à entrer dans le magasin pour y voir les décorations intérieures. Il y a de nombreuses animations prévues tous les jours pendant les fêtes (rencontres avec Santa Claus, ateliers créatifs pour les enfants, distributions de bonbons et d’échantillons, minis spectacles…)
Plus d’infos sur Macy’s dans l’article ici
Il ne faut pas non plus négliger ces autres adresses, très jolies à découvrir :
- Barneys,
- Lord & Taylor,
- Cartier (le magasin est « emballé » dans du ruban à cadeau à l’occasion des fêtes),
- Bergdorf & Goodman,
- Henri Bendel,
- Time Warner Center (pour voir les grandes étoiles lumineuses suspendues au plafond).

N’hésite pas à nous raconter ton expérience ou à partager tes photos des jolies vitrines que tu as vu en laissant un commentaire sous cet article ^^

C’est juste magnifique !
J'aimeJ'aime