J’ai testé : construire une maison en pain d’épices

J’adore noël et j’adore faire des travaux manuels, pourquoi ne pas combiner les deux ? J’ai acheté pour les fêtes le kit « gingerbread cottage » de la marque Wonka, pour construire une jolie petite maison en pain d’épices à l’Américaine. Facile à monter et à décorer, c’est une activité idéale à faire en famille, en attendant l’arrivée du Père-Noël…

gingerbread cottage (1).jpg

Dans le kit tu trouveras tout le nécessaire pour fabriquer ta maison : le glaçage blanc, les pans des murs, le toit, les bonbons décoratifs. C’est pratique, pas besoin de moule ni de cuisson !

Pour monter ta maison, il suffit de déposer une bonne couche de glaçage (prêt à l’emploi) sur les arêtes et d’emboîter les murs.

Quand la maison est bien collée, elle tient bien et il te suffit de procéder de la même manière pour le toit.

gingerbread cottage (6)

Une fois la maison en pain d’épice entièrement assemblée, il te suffit de faire des coulées de neige avec le glaçage blanc et de parsemer de bonbons pour la décoration.

J’ai utilisé des cures-dents pour les détails.

ATTENTION : le glaçage sèche vite et durcit complétement en 2 heures. Ne tarde pas trop à fixer les bonbons.

gingerbread cottage (10)

La maison est assez grande, très jolie et très amusante à fabriquer. Par contre il ne faut se leurrer : ça reste de la nourriture 100% Américaine, ce qui veut dire bourrée de produits chimiques, de colorants, d’additifs en tous genres et de dioxyde de titane ! Ça laisse songeur…

J’ai acheté mon kit sur le site My Little America mais tu peux aussi le trouver sur Amazon ici ou dans diverses épiceries Américaines au moment des fêtes…

Publicités

4 réflexions sur “J’ai testé : construire une maison en pain d’épices

  1. hé hé c’est rigolo, on voit ça souvent à la télé dans les films américains… Bravo, elle est jolie cette petite maison!

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.