Qui se cache derrière New York Crazy Girl ?

Hello !

je reçois régulièrement des messages me demandant qui se cache dernière le blog… Certains d’entre vous me suivent depuis le début (et vous êtes nombreux, merci à vous !) et souhaitent maintenant en savoir plus sur moi. J’ai déjà fait un article « qui suis-je » sur le blog (visible par ) mais aujourd’hui je vais tenter de répondre aux questions que vous me posez le plus souvent :

Qui es-tu exactement ?

Je m’appelle Aurélie, je suis née à Lyon, en 1984 (je te laisse deviner mon âge ^^), je suis mariée et maman de 2 petites jumelles trop craquantes. Je suis passionnée par New York et les USA en général, et j’ai la chance d’y être allée plusieurs fois.

new-york-crazy-girl

Est-ce que tu vis à New York ?

Malheureusement non ! J’aimerais bien (c’était un rêve d’ado) mais la vie a fait que je n’ai jamais eu cette opportunité… Depuis quelques années je vis en Provence, pas loin d’Avignon (je suis chanceuse car c’est une très belle région !) et j’ai également passé une dizaine d’années à Paris (c’est d’ailleurs à Paris que j’ai rencontré Mister).

Du coup pour enrichir mon blog je compte sur la disponibilité de mes amis Américains. Très sympas, ils n’hésitent pas à visiter la ville pour moi et à tester quelques adresses. Ils me font ensuite un compte-rendu de leurs expériences que je peux reposter sur le blog. Ça m’aide aussi à compléter ou à mettre à jour les articles déjà en ligne. Comme ça j’ai toujours des nouvelles récentes à poster !

Quel budget as-tu pour voyager ?

Un tout petit budget ! (et j’ai pas honte de le dire !). Je suis comme vous, pour voyager : j’économise ! Je sais que la majorité des blogueurs « voyage » partent plusieurs fois par an. En fait la plupart d’entre eux se font inviter par les marques (compagnies aériennes, chaînes hôtelières…) et ne déboursent pas un rond. Évidemment pour l’instant je n’ai pas eu cette chance donc en ce qui me concerne je paie tous mes voyages, mes restos, mes sorties… alors forcément je dois économiser. Un jour peut-être ça sera mon tour, qui sait 🙂

Aussi j’ai une vie de famille. Du coup, comme tout le monde ce n’est pas toujours facile de joindre les deux bouts. Mais dès que j’ai assez d’argent de côté, je bouge ! Certaines destinations ne sont pas très onéreuses, surtout hors saison (comme c’est le cas de Barcelone) et j’avoue que j’ai mes petits secrets pour économiser plus vite (voir l’article ici). Mais je compte bien un jour faire un vrai grand voyage aux States (type road-trip) avec ma famille.

high-line-new-york-crazy-girl

Est-ce que tu vis de ton blog ?

Et non, mon blog est une activité « loisirs ». Même si je suis ultra passionnée par New York et même si je passe énormément de temps dessus, mon blog n’est pas mon gagne-pain. Dans la vraie vie je suis animatrice commerciale. L’avantage de ce job c’est qu’il me permet de travailler un peu « à la carte » et donc d’avoir pas mal de temps à consacrer à mon blog et aux voyages. Je suis chanceuse car je sais très bien que ce n’est pas donné à tout le monde…

Combien de temps passes-tu sur ton blog ?

Trop ! Vraiment trop ! Mais qu’est ce que vous voulez, quand on aime on ne compte pas ! C’est vrai qu’il m’arrive parfois de passer 6 ou 7 heures par jour sur le blog. En général je reprends mes brouillons pour en faire de nouveaux articles que je programme pour qu’ils soient publiés plus tard, je corrige et mets à jour d’anciens articles et je cherche des infos plus récentes à intégrer au blog. Sans compter mes recherches, mes lectures, mes retouches de photos… mais depuis cet été j’ai un peu ralenti la cadence, car mes filles sont nées il n’y a pas longtemps et j’ai beaucoup moins de temps pour moi… (tous les parents connaissent ça).

Voilà ! N’hésitez pas si vous avez d’autres questions ^^

Publicités

2 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Aurélie dit :

    Hello ! Apparemment ça serait possible mais je n’en suis pas certaine, alors je ne peux rien te confirmer. Le mieux est d’écrire directement à l’office de tourisme de NY et de demander….

    J'aime

  2. Marie dit :

    Bonjour et merci pour ton blog qui est une véritable mine d’informations !
    Préparant mon voyage à NY pour mai, Je suis à la recherche d’information sur le programme Shakespeare in the park. J’ai pu lire sur ton blog comment se procurer les fameux billets gratuits. Par contre, j’ai lu quelque part qu’on pouvait aussi les obtenir en se rendant au Public Theater à Astor Place le jour même sans faire des heures de queue. Est-ce une bonne info ? Ou est-ce un fake ?
    Merci d’avance pour ton aide 😊!
    Marie

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.