Dean & Deluca : l’épicerie fine de New York

dean deluca soho.pngSi tu aimes Whole Foods ou Eataly, tu aimeras forcément Dean & Deluca ! À la manière de ces 2 grandes enseignes, Dean & Deluca propose de produits d’épicerie fine, ainsi que des plats à emporter (idéal pour préparer un pique-nique) et des accessoires de cuisine (tabliers, spatules, passoires…).

Il y a plusieurs magasins Dean & Deluca à New York mais le plus réputé est celui situé à Soho. C’est le premier magasin de la marque a avoir ouvert à New York. C’était en 1977.

dean-and-deluca-soho-new-york (4)

Le Dean & Deluca de Soho, avec sa superficie de 930 m², permet de trouver tout ce qu’on veut, et il y a du choix : épices, plats du monde, fruits et légumes frais, fleurs, chocolats, fromages, fruits de mer, sushis, pâtisseries, caviar et même des plats préparés ou des burgers !

Comme chez Whole Foods une petite caféteria située à l’entrée du magasin propose cafés et pâtisseries. L’idéal est de déguster ton goûter debout, appuyé sur le comptoir en acier devant la fenêtre, pour contempler l’agitation dehors.

dean-deluca-cafe-rockefeller.jpg
(crédit photo Planetes)

Tout est beau et bon chez Dean & Deluca, mais attention au porte-monnaie ! L’enseigne reste un magasin « de luxe » et les prix vont avec… Mais même si on n’achète rien c’est un petit détour à faire, car c’est une vraie institution New-Yorkaise et c’est un magasin qu’on a déjà vu dans les films de cinéma.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.