Balade dans le quartier de Notting Hill, Londres

J’ai vraiment apprécié le quartier de Notting Hill pour cette joie de vivre, ses ruelles commerçantes, ses marchés et surtout toutes ces petites maisonnettes colorées, accolées les unes aux autres à la manière des brownstones New-Yorkais.

Maison du film « Love Actually », dans le quartier de Notting Hill

Portobello Road est l’artère principale du quartier, là où on vient faire son shopping et boire un verre. J’ai beaucoup aimé m’y promener et flâner dans les différents magasins.

On y trouve aussi quelques « pépites » telles que le cinéma électrique, du street art ou des adresses qui sortent de l’ordinaire…

Tout en haut de Portobello Road se trouve le Portobello Market. C’est une sorte de marché/brocante un peu désuet. J’y ai trouvé quelques fringues sympas et quelques souvenirs à rapporter.

En face du Portobello Market se trouve le Acklam Village Market. Ce marché gourmand possède une vingtaine de stands qui proposent chacun des spécialités du monde : Portugal, Chine, Jamaïque, Pologne… À voir et à faire !

Les amoureux de la mode, des antiquités et de la musique seront enchantés par ce quartier. On y trouve beaucoup de boutiques tendances, de friperies et de bons disquaires (notamment le très bon Rough Trade).

Notting Hill est d’après moi un quartier à ne pas louper lors d’un séjour à Londres !

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.