Où se loger à Londres ?

Londres est malheureusement une ville très chère, aussi bien pour les sorties que pour le logement. Beaucoup de chambres d’hôtels possèdent un très mauvais rapport qualité/prix. C’est petit, vieillot et cher… Après les prix dépendent aussi des quartiers où tu souhaites te loger.

L’avantage de Londres, c’est que le métro fonctionne bien et partout, tu peux donc te déplacer facilement. Idéalement, choisis un hôtels tout prêt d’une station de métro.

En général les quartiers les moins chers pour se loger dans un hôtel à Londres sont excentrés (nord ou sud de la ville) ou près de la gare Eurostar de Saint Pancras International.

quartier autour de la gare de St Pancras

Pour se rapprocher des différents points d’intérêts, il vaut mieux chercher un logement au centre-ville ou près des quartiers de Westminster et Soho, mais les prix grimpent vite.

Les plus aventureux pourront opter pour l’auberge de jeunesse. C’est vraiment pas cher mais il faut compter sur une salle de bain commune et une grande promiscuité.

Lors de mon voyage j’ai réservé le Earl’s Court Garden Hotel. Je l’ai réservé via Booking, mon site préféré en matière de résa d’hôtel.

Super bien situé, dans Kensington, un quartier que j’adore, à seulement 2 min à pied du métro, on y trouve toutes les commodités : bureau de change, un grand Whole Foods Market (à 15 min à pied), Hyde Park (à 20 min à pied), le quartier de Chelsea (20 min à pied) ou de Kensington (10 min à pied), un grand magasin Sainsbury’s (5 min à pied), des pubs, des restos, des snacks…

L’hôtel à la « particularité » de donner soit côté rue, soit côté métro. Pour bien dormir et avoir une jolie vue, n’hésite pas à demander la chambre 204. C’est celle où j’étais et franchement aucun regret !

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.