Londres a la chance d’être à la fois une ville très moderne, avec ses nouveaux bâtiments vitrés, ses parcs, ses restos branchés… et aussi une ville très traditionnelle, avec ses pubs fleuris, ses bâtiments anciens et bien sûr tous les symboles de la royauté. Tout ça se mélange dans une atmosphère harmonieuse. Malheureusement en un week-end il est très difficile de tout voir et tout faire, voilà donc la liste de mes incontournables :
London Eye
La grande roue de Londres, qui se situe au bord de la Tamise, est très jolie à voir et s’intègre bien sur les photos.
Si tu veux y monter il faut réserver ici.

Cathédrale Saint Paul
C’est cathédrale est une vraie beauté ! Même si tu ne rentres pas à l’intérieur, ne loupe pas le porche magnifique et la vision de loin, quand tu la vois à travers les jardins fleuris qui l’entourent.
Si tu veux entrer dans la cathédrale réserve ici
Fish & Chips
Ca peut paraître bête mais il ne faut pas oublier de déguster un fish & chips au moins une fois lors de ton séjour à Londres. On en trouve de partout mais le meilleur que j’ai mangé est servi au Laughing Halibut, avec un poisson bien pané et des frites croustillantes ! (plus d’infos dans l’article ici).

English breakfast
Niveau food, il y a aussi le petit-déjeuner anglais à découvrir absolument ! Composé de toasts, d’haricots à la tomate, de champignons, d’oeuf et de bacon, c’est un vrai petit-déj’ de champion qui t’aidera à bien commencer la longue journée de balade qui t’attend !

Buckingham Palace
Bien évidemment Buckingham Palace et tous les lieux en rapport avec la royauté sont à découvrir à Londres.
Pour voir Buckingham Palace réserve ici, pour voir les écuries royales réserve ici et pour le palais de Kensington (dans Hyde Park) réserve ici


Croisière sur la Tamise
Rien de tel qu’une petite croisière d’une heure sur la Tamise pour voir la ville sous tous les angles ! J’ai adoré découvrir la City de loin, passer sous le Tower Bridge et prendre en photo Big Ben.
Pour réserver c’est ici. Pour une croisière au coucher du soleil c’est ici.

Prendre le bus touristique
Pour une visite guidée de la ville il est possible de réserver une tournée dans un bus hop-on, hop-off, comme à New York. Pendant 24h tu montes quand tu veux, tu descends quant tu veux, à volonté.
Pour réserver c’est ici

Si c’est trop cher à ton goût, utilise ta carte de métro « Oyster » pour faire un trajet dans l’un des fameux bus à 2 étages, si typiquement Londoniens. C’est le prix d’un trajet standard).
Voir du street art à Londres
Comme dans la plupart des grandes villes maintenant on peut admirer du street art un peu partout. Le quartier le plus apprécié (et renommé pour ça) c’est Shoreditch, à l’Est de Londres. Ca ressemble beaucoup au quartier de Bushwick, à Brooklyn. Banksy y a d’ailleurs réalisé plusieurs oeuvres.
Shoreditch sur Trafalgar Square Shoreditch sur Trafalgar Square
Tower Bridge
Ce pont est l’un des symboles de Londres. Il se lève pour laisser passer les gros bateaux plusieurs fois par jour. J’ai eu le chance de le voir 2 fois : une première fois lors de ma traversée à pied, une deuxième fois lors de ma montée au Sky Garden, où j’ai pu avoir une vue panoramique sur la ville.
Si tu veux voir le musée qui se trouve dans un pilier du pont réserve ici.
Mister prend la pose
Big Ben
Impossible de visiter Londres sans aller voir Big Ben de plus près !

Tour de Londres
Cette ancienne prison est immense et très impressionnante à voir. Je n’ai malheureusement pas eu le temps de faire la visite complète je suis très déçue, j’aurais adoré voir les bijoux de la Reine !

Si ça t’intéresse, réserve ton entrée ici.
Autres idées de sorties
En quelques jours il va être difficile de tout voir, mais voilà d’autres points incontournables de Londres :
- Faire du shopping chez Harrods : un grand magasin luxueux et une vraie référence à Londres !
- Visiter le Mme Tussauds Museum, le musée de cire le plus célèbre du monde (il y en a un à New York, voir article ici),
- Vue panoramique sur Londres depuis l’observatoire The Shard
- Visiter le British Museum
- Un retour dans le passé à la Churchill War Room
- Survoler la ville en hélicoptère
- Visiter le stade de Wembley (on a voulu le faire mais pas eu le temps, dommage…)
- Faire un tour au zoo de Londres (la sortie idéale avec des enfants).
POINT INFO : Si tu veux combiner plusieurs attractions pour moins cher, n’hésite pas à acheter le London Pass (infos et réservation ici).
