Un week-end à Londres : les incontournables

Londres a la chance d’être à la fois une ville très moderne, avec ses nouveaux bâtiments vitrés, ses parcs, ses restos branchés… et aussi une ville très traditionnelle, avec ses pubs fleuris, ses bâtiments anciens et bien sûr tous les symboles de la royauté. Tout ça se mélange dans une atmosphère harmonieuse. Malheureusement en un week-end il est très difficile de tout voir et tout faire, voilà donc la liste de mes incontournables :

London Eye

La grande roue de Londres, qui se situe au bord de la Tamise, est très jolie à voir et s’intègre bien sur les photos.

Si tu veux y monter il faut réserver ici.

Cathédrale Saint Paul

C’est cathédrale est une vraie beauté ! Même si tu ne rentres pas à l’intérieur, ne loupe pas le porche magnifique et la vision de loin, quand tu la vois à travers les jardins fleuris qui l’entourent.

Si tu veux entrer dans la cathédrale réserve ici

Fish & Chips

Ca peut paraître bête mais il ne faut pas oublier de déguster un fish & chips au moins une fois lors de ton séjour à Londres. On en trouve de partout mais le meilleur que j’ai mangé est servi au Laughing Halibut, avec un poisson bien pané et des frites croustillantes ! (plus d’infos dans l’article ici).

Laughing Halibut

English breakfast

Niveau food, il y a aussi le petit-déjeuner anglais à découvrir absolument ! Composé de toasts, d’haricots à la tomate, de champignons, d’oeuf et de bacon, c’est un vrai petit-déj’ de champion qui t’aidera à bien commencer la longue journée de balade qui t’attend !

Buckingham Palace

Bien évidemment Buckingham Palace et tous les lieux en rapport avec la royauté sont à découvrir à Londres.

Pour voir Buckingham Palace réserve ici, pour voir les écuries royales réserve ici et pour le palais de Kensington (dans Hyde Park) réserve ici

Croisière sur la Tamise

Rien de tel qu’une petite croisière d’une heure sur la Tamise pour voir la ville sous tous les angles ! J’ai adoré découvrir la City de loin, passer sous le Tower Bridge et prendre en photo Big Ben.

Pour réserver c’est ici. Pour une croisière au coucher du soleil c’est ici.

Prendre le bus touristique

Pour une visite guidée de la ville il est possible de réserver une tournée dans un bus hop-on, hop-off, comme à New York. Pendant 24h tu montes quand tu veux, tu descends quant tu veux, à volonté.

Pour réserver c’est ici

Si c’est trop cher à ton goût, utilise ta carte de métro « Oyster » pour faire un trajet dans l’un des fameux bus à 2 étages, si typiquement Londoniens. C’est le prix d’un trajet standard).

Voir du street art à Londres

Comme dans la plupart des grandes villes maintenant on peut admirer du street art un peu partout. Le quartier le plus apprécié (et renommé pour ça) c’est Shoreditch, à l’Est de Londres. Ca ressemble beaucoup au quartier de Bushwick, à Brooklyn. Banksy y a d’ailleurs réalisé plusieurs oeuvres.

Tower Bridge

Ce pont est l’un des symboles de Londres. Il se lève pour laisser passer les gros bateaux plusieurs fois par jour. J’ai eu le chance de le voir 2 fois : une première fois lors de ma traversée à pied, une deuxième fois lors de ma montée au Sky Garden, où j’ai pu avoir une vue panoramique sur la ville.

Si tu veux voir le musée qui se trouve dans un pilier du pont réserve ici.

Big Ben

Impossible de visiter Londres sans aller voir Big Ben de plus près !

Tour de Londres

Cette ancienne prison est immense et très impressionnante à voir. Je n’ai malheureusement pas eu le temps de faire la visite complète je suis très déçue, j’aurais adoré voir les bijoux de la Reine !

Si ça t’intéresse, réserve ton entrée ici.

Autres idées de sorties

En quelques jours il va être difficile de tout voir, mais voilà d’autres points incontournables de Londres :

POINT INFO : Si tu veux combiner plusieurs attractions pour moins cher, n’hésite pas à acheter le London Pass (infos et réservation ici).



Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.