Impossible de découvrir Barcelone sans entrer dans la fameuse Sagrada Familia ! Déjà, de l’extérieur, cette basilique impressionne ! Malgré les travaux (quasi-permanents), elle en impose !

Ses tours ornées, ses murs sculptés, tous ses petits détails… waow ! Quel travail ! N’hésite pas à tourner tout autour de la basilique pour tout voir, sous tous les angles.






Même les portes d’entrée de la basilique sont magnifiques, avec leurs sculptures en relief.

Voir la Sagrada Familia de l’extérieur, c’est bien, mais j’avais aussi prévu la visite intérieure. Pour ça j’ai acheté mes entrées (bien avant mon voyage) sur le site Tiqets. Il est aussi possible d’en trouver sur tous les bons sites spécialisés comme Ceetiz ou Viator. Les billets réservés sur ces plateformes sont des billets coupe-file (et heureusement ! même en février, il y avait un monde fou ! heureusement que je n’ai pas attendu en caisse). Tu peux aussi réserver un billet combinant l’entrée dans la Sagrada Familia + la montée dans une tour ici.
D’après moi, la visite intérieure de la Sagrada Familia est une visite 100 % incontournable. Je n’ai jamais vu de vitraux aussi grands et de couleurs aussi magnifiques. Un vrai arc-en-ciel ! Partout des jeux de lumières et de couleurs.



Je te conseille d’ailleurs de visiter la Sagrada Familia en fin d’après-midi/début de soirée, quand le soleil donne à travers les vitraux. A ce moment là le spectacle est vraiment époustouflant !

Les plafonds sont soutenus par des colonnes grandioses.
les colonnes
Bref, ce lieu est d’après moi un incontournable à Barcelone !
