Un week-end à Barcelone : les incontournables

Un week-end c’est court pour voir Barcelone, cette ville a tellement de choses à offrir ! Mais pour un city trip réussi, voilà d’après moi les choses à ne surtout pas manquer :

Sagrada Familia

Impossible de découvrir Barcelone sans entrer dans la fameuse Sagrada Familia ! De l’extérieur comme à l’intérieur, cette basilique est une vraie merveille.

Plus d’infos et de photos sur le sujet dans l’article ici.

ATTENTION : été comme hiver, il y a du monde qui vient visiter la basilique, je te conseille donc d’acheter ton billet d’entrée bien avant ton voyage, pour ne pas patienter des heures et entrer tout de suite. Infos et réservation ici

Casa Batlló

Cette maison/musée est tout droit sortie de l’imaginaire de l’architecte Gaudí. Bleue, ondulée, faite de boiseries et de vitraux, c’est un lieu que les touristes adorent découvrir.

N’hésite pas à acheter tes entrées en avance, pour ne pas perdre du temps à faire la queue pendant des heures au guichet. Il y a vraiment du monde ! En plus, un audio-guide interactif est fourni avec ton billet d’entrée ! Pour réserver tes billets coupe-file c’est ici ou ici.

La Rambla

Cette grande avenue est jolie mais Mister et moi n’y avons rien trouvé d’extraordinaire. Des deux côtés de la chaussée il y a pas mal de magasins et de snacks, mais tout ça semble beaucoup trop touristique, ou plutôt beaucoup trop « attrape-touristique ». Malgré tout c’est un lieu connu et fréquenté par les voyageurs.

La Rambla

Sur La Rambla on est pas loin du quartier Gothique, et on peut voir des jolis bâtiments. Plus loin, on trouve aussi le magnifique musée de cire de Barcelone (billets coupe-file en vente ici) et le musée de l’érotisme. Nous avons surtout flâner sur La Rambla pour nous rendre à la Boqueria, le grand marché couvert.

La Boquería

C’est au coeur de ce grand marché couvert qu’on trouve des dizaines de stands de nourriture en tous genres : charcuteries, pâtisseries, sandwiches, glaces, boissons… mais surtout des empañadas de folie !! Il y a tellement de choix, tu trouveras forcément ton bonheur pour une pause gourmande !

Le quartier gothique

Le quartier gothique est le plus vieux quartier de Barcelone. En plein centre, on marche dans de petites ruelles et on découvre des églises et de vieux bâtiments sublimes.

Plus d’infos sur ce quartier dans l’article ici.

L’arc de triomphe

L’arc de Triomphe est vraiment magnifique. Il n’y a pas grand chose à voir dans le quartier, si ce n’est le parc de la Ciutadella, mais le déplacement vaut le détour !

Le parc de la Ciutadella

Ce grand parc du centre de Barcelone est juste magnifique. On peut y visiter le zoo (payant, billets coupe-file en vente ici), la fontaine monumentale à plusieurs niveaux, le parlement, les jardins fleuris, des musées et une orangeraie.

Malheureusement avec la pluie Mister et moi n’avons pas pu profiter comme nous voulions, mais nous avons pu avoir un aperçu ce que doit être la beauté du parc en été…

Le Parlement


Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.