Manger à Aix-en-Provence : mes adresses préférées

Aix-en-Provence est une ville qui bouge, avec son lot de restos traditionnels, de cafés, de bars branchés…

C’est aussi et surtout la capitale du calisson, et des boutiques spécialisées en proposent de très bons. On retrouve aussi quelques bonbons typiques du coin, comme les coucougnettes.

Mes adresses préférées à Aix sont :

Tapas Café

Ce restaurant/bar très ambiancé, essentiellement fréquenté par des jeunes, propose des cocktails, des tapas et des plats Sud-Américains. Le lieu idéal pour sortir les soirs d’été.

6 Place des Augustins

La maison du handburger

Des burgers bien servis, copieux, avec de bonnes frites, quoi demander de plus ? Un personnel plus sympa peut-être… Pas mal pour une pause-déjeuner rapide.

8 place des Augustins

Piacere Little Italy

Enfin une piadina, une vraie ! Plusieurs restaurants et snacks en proposent sur leurs cartes, mais Piacere est d’après moi la meilleure adresse de la ville !

4 rue des Bernardines

California Bliss

Si tu aimes les yaourts glacés, tu es bien tombé ! Cette chaine en propose de supers bons, avec une tonne de toppings différents. Il y a même une carte de fidélité et une distribution de bracelets en silicone aux couleurs de la marque. Big love pour cette adresse !

La Chambre aux confitures

Cette boutique raffinée est l’endroit idéal pour offrir un assortiment de confitures originales ! Il y a des dizaines de parfums, et on peut goûter à tout avant d’acheter. Mon choix s’est arrêté sur les confitures mangue/passion/vanille et rhubarbe/géranium. Mister à préféré prendre un pot d’abricot/pain d’épice, ainsi qu’un pot de miel de châtaigne.

16 bis rue d’Italie

Café de l’Hôtel de Caumont

Le Café Caumont, salon de thé de l’Hôtel de Caumont, sert de délicieuses pâtisseries dans une ambiance très « bourgeoise ». Un régal ! Et une visite incontournable.

Bagelstein

C’est loin d’être le meilleur bagel de ma vie, mais j’ai été heureuse de trouver une adresse de cette franchise en plein coeur de la ville. C’est bien, pas trop cher et ça permet de manger sur le pouce entre 2 visites.

11 rue Isolette

Publicités

Un commentaire Ajouter un commentaire

  1. Katia dit :

    Très gourmand ! J’en ai l’eau à la bouche 🤤😜

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.