Road-trip en Toscane : découvrir Florence – étape #1

Florence, capitale de la Toscane, est une grande ville, et comme toute les grandes villes du monde il y a beaucoup de monde et de bruit, sans compter que ce n’est pas forcément très propre. Dommage. Par contre, fait incroyable : beaucoup de Français y vivent !

Après un rapide tour d’horizon de la ville qui n’a pas grand intérêt, nous sommes entrés dans le centre historique, le coeur de Florence. Là ça vaut vraiment le coup d’oeil. C’est magnifique et tellement typique ! Nous n’avons pas arrêté de marcher, du matin au soir tellement tout est à voir et tout est beau :

  • la cathédrale Santa Maria dei Fiore,
  • le Palais Pitti,
  • le fameux Ponte Vecchio,
  • la Piazza della Signoria,
  • le Palazzo Vecchio,
  • la Santa Croce,
  • la Piazza del Duomo…

On sent la charge historique des lieux. Grandiose !

Nous avons vu beaucoup de ruelles minuscules, des coins et des recoins sombres, des inscriptions étranges sur les murs, des choses insolites… On aurait presque pu se croire dans le film Da Vinci Code !

D’ailleurs en parlant de Léonard de Vinci nous avons visité le superbe musée qui lui est consacré. On y a vu des reproductions de son oeuvre et plein de documents intéressant sur sa vie. Un beau musée instructif (et gratuit ! ).

Aussi, beaucoup d’artistes de rue qui devraient exposer dans des musées tellement leur travail est magnifique !

Bien sûr nous nous sommes gavés de glaces, pizzas, pastas, cappuccinos, tiramisus, antipasti… bref, la vie à l’Italienne quoi !

On a aussi flâner dans les nombreuses boutiques de la ville et testé pas mal de restaurants.

Impossible de quitter Florence sans voir les magnifiques monuments et lieux historiques que la ville comporte ! À mon avis il faut rester au moins 3/4 jours sur place pour bien profiter des nombreux musées, mais surtout pour avoir le temps de flâner dans les rues et en prendre plein les yeux…

Panorama depuis la route qui quitte la ville

POINT INFO : Florence est une grande ville pleine de monde, où il est très difficile de circuler et de stationner (des PV sont distribués par caméra). Il faut se garer à l’extérieur de la ville et entrer dans le centre à pied.

Finalement même si Mister et moi n’avons pas beaucoup apprécié le côté « ville » de Florence, nous sommes tombés amoureux des monuments et des cathédrales, qui sont justes waow ! Clairement Florence est une ville à ne pas louper !

N’hésite pas à réserver des visites guidées avec un vrai guide habitant Florence pour ne rien louper de l’histoire des lieux. Pense aussi à réserver tes billets pour les musées et sorties avant ton départ, histoire de ne pas faire la queue sur place et perdre du temps…

Pour réserver c’est ici :

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.