Sienne, c’est une bien jolie ville un peu moins chargée que Florence, mais un peu plus vieillotte aussi.

Les habitants de Sienne sont vraiment très chaleureux ! En deux jours nous avons sympathisé avec le serveur du restaurant, le portier de l’hôtel, la vendeuse de café… et toute une ribambelle de gens lors d’un grand barbecue improvisé. Génial !
barbecue gratuit et ouvert à tous
Sienne comporte beaucoup de ruelles étroites mais surtout beaucoup de pentes et de montées. Autant te dire qu’à la fin de la journée je ne sentais plus mes mollets !
Il faut se rendre à la Piazza del Campo et au Palazzo Publico pour profiter pleinement de la ville.

Ce qui est amusant à Sienne c’est que chaque quartier a ses propres couleurs et son propre drapeau.
Sienne est une ville que Mister et moi avons beaucoup aimé, même si elle est moins « chargée » en monuments que Florence par exemple. On sent qu’il y règne une vraie douceur de vivre. C’est reposant.
marionnettes Pinocchio tableaux aquarelle dans les rues tortueuses Panforte la place du marché
Vu le monde qui visite la ville, je te conseille de réserver tes entrées de musée et tes visites guidées en avance, en passant par des sites pratiques, fiables et en Français comme Tiqets par exemple. Si tu ne restes que 3 jours sur place et que tu ne veux rien manquer, je ne peux que te conseiller l’achat du « Sienne Pass« . Grâce à lui, tu auras accès en illimité pendant 3 jours aux meilleures attractions de la ville : la cathédrale, la bibliothèque, la crypte, le baptistère, le musée de l’Opéra… Pour l’acheter c’est ici. Pour réserver tes activités c’est ici : |
